SMS reçu suite au vol iPhone

Bonjour,

suite au vol de mon iPhone, je reçois le SMS suivant : "Cher Client....... Visitez le lien ci-dessous https://identifiant-icloud.com/*****". Est-ce une arnaque pour pouvoir utiliser mon iPhone ? Merci


[Modifié par l’Hôte]


iPhone 14 Pro Max

Publiée le 1 mai 2023 à 12h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2023 à 17h02

Bonjour pierreAubAur,


C’est en effet une arnaque pour que vous fournissiez les informations personnelles de votre identifiant Apple. Cela permettrait au voleur de désactiver le verrouillage d’activation de l’iPhone en vue de le vendre.


Comme vous le voyez, le site est “identifiant-icloud.com” qui n’est en aucun cas un site Apple. De plus, Apple ne vous contacterait pas par SMS suite au vol de votre iPhone.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2023 à 17h02 en réponse à pierreAubAur

Bonjour pierreAubAur,


C’est en effet une arnaque pour que vous fournissiez les informations personnelles de votre identifiant Apple. Cela permettrait au voleur de désactiver le verrouillage d’activation de l’iPhone en vue de le vendre.


Comme vous le voyez, le site est “identifiant-icloud.com” qui n’est en aucun cas un site Apple. De plus, Apple ne vous contacterait pas par SMS suite au vol de votre iPhone.


Le 1 mai 2023 à 17h58 en réponse à Furax69

Bonjour à 6x6 et Furax69,

Pour apporter des éléments à cette communauté, voici les messages exacts que j'ai reçus :


"

Cher Client. Votre iPhone 14 Pro Max a été trouvé et sera envoyé à l'Apple Store le plus proche de Votre Region. Pour plus d'informations sur l'emplacement exact et les documents nécessaires pour la récupération de Votre iPhone. Visitez le lien ci-dessous

https://identifiant-icloud.com/r****


Link updated


Apple Inc.Please response within 48h.

"

En ce qui me concerne, j'ai bien porté plainte et je suis le parcours de mon iPhone par localisation. Il est actuellement au Maroc. Je ne désespère pas qu'il revienne dans ma ville en France. C'est pourquoi je ne l'ai encore ni "Effacé", ni "Supprimé" de mon compte. Peut-être je commets là une erreur ?


Merci "6x6" et "Furax69",

Cordialement,

pierreA*****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]



Le 1 mai 2023 à 18h23 en réponse à pierreAubAur

Bonjour pierreAubAur,


Merci de votre retour.


Vous avez bien fait de porter plainte. Faites aussi une déclaration à votre assurance.


Vous devriez effacer votre iPhone pour être certain que vos données soient protégées mais, surtout, ne supprimez l'iPhone de votre compte : cela supprimerait le verrouillage d'activation et permettrait au voleur de pouvoir le revendre. Tant le verrouillage d'activation est actif, votre iPhone est inutilisable à qui que ce soit, à part vous-même.

SMS reçu suite au vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.