Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mac ne se met pas à jour

Bonjour, j’ai un Macbook Air de mi-2012 que j’ai acheté sur le bon coin y’a plus de 2 ans, j’ai eu un problème avec ce dernier qui du coup je suis bloqué sur le Logiciel OS X 10.8.5 ( Mountain Lion), je ne peux plus faire de nouvelle mise a jour, accéder à quelque sites mais sans plus, si vous avez une solution pour je sois à une mise a jour compatible d’aujourd’hui je suis toute oui

Cordialement


mise à jour de Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]


Anciens modèles d’écran

Publiée le 1 mai 2023 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2023 à 19h57

Bonjour reann236,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air mi-2012 est macOS Catalina. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers OS X El Capitan, puis vers macOS High Sierra. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Catalina.


Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2023 à 19h57 en réponse à reann236

Bonjour reann236,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air mi-2012 est macOS Catalina. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).


Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers OS X El Capitan, puis vers macOS High Sierra. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Catalina.


Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.


Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.