Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se met pas à jour

Bonjour, j’ai un Macbook Air de mi-2012 que j’ai acheté sur le bon coin y’a plus de 2 ans, j’ai eu un problème avec ce dernier qui du coup je suis bloqué sur le Logiciel OS X 10.8.5 ( Mountain Lion), je ne peux plus faire de nouvelle mise a jour, accéder à quelque sites mais sans plus, si vous avez une solution pour je sois à une mise a jour compatible d’aujourd’hui je suis toute oui

Cordialement

mise à jour de Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d’écran

Publiée le 1 mai 2023 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2023 à 19h57

Bonjour reann236,

La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air mi-2012 est macOS Catalina. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers OS X El Capitan, puis vers macOS High Sierra. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Catalina.

Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2023 à 19h57 en réponse à reann236

Bonjour reann236,

La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Air mi-2012 est macOS Catalina. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article: Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Pour éviter des problèmes potentiels, je vous conseillerais de faire tout d’abord une mise à niveau vers OS X El Capitan, puis vers macOS High Sierra. Et si tout fonctionne correctement, faites la mise à niveau vers macOS Catalina.

Attention: Depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles (Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR)). Si vous en avez, il vous faudra les remplacer par les versions 64-bit, ce qui pourrait être payant. Ne vous inquiétez pas des logiciels Apple (Contacts, Calendrier etc.) car ils sont parfaitement compatibles.

Si vous désirez garder vos applications 32-bit, faites seulement la mise à niveau vers macOS Mojave.

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.