MacValidatus a écrit :
Hello
Si vous avez coché " Autoriser les applications téléchargées de : N'importe où"
vous devez avoir impérativement un antivirus installé
AppStore propose plus de 40 antivirus
Bye
Bonjour,
Je ne peux laisser affirmer certaines choses, exemple :
"Si vous avez coché " Autoriser les applications téléchargées de : N'importe où"
Puisque cette option dans le préférences système, n'existe plus depuis longtemps.
Ensuite
"vous devez avoir impérativement un antivirus installé "
"AppStore propose plus de 40 antivirus"
C'est sérieux ça ?
Plus de 40 anti-virus sur App Store ??....
et "vous devez avoir impérativement un antivirus installé "
??
Je suis sur Mac depuis 1984, et je dois admettre avoir installé un anti-virus pendant quelque temps, mais en fait cet anti-virus ne m'a jamais rien détecté à part un ou deux adwares, (un Adware n'est pas un virus).
En fin de compte j'ai supprimé tout anti-virus depuis pas mal de temps, sans jamais avoir rencontré le moindre souci, donc je dirai que si on ne va va sur des sites douteux, que l'on agit avec un minimum de bon sens, il n'y a aucun risque sur Mac, et que de temps à autre, (en cas de doute), il suffira de scanner son Mac avec MalwareBytes, (en version gratuite suffira).
https://www.malwarebytes.com/mac
Il est vrai que sous High Sierra, la fonction Xprotect incluse dès l'origine dans macOS n'est pas aussi performante que dans les dernières versions de macOS, mais tout de même, affirmer :
"Si vous avez coché " Autoriser les applications téléchargées de : N'importe où", (une option qui n'existe plus), et "qu'un anti-virus est impératif "... cela sur Mac est erroné, et là j'utilise le mot "erroné" comme un euphémisme juste pour rester courtois.
Bien Cordialement.