Mac ne se connecte pas via Ethernet
Bonjour, mon mac mini 2 ne se connecte pas à mon routeur quand il est câblé par rj45 , si je débranche il se connecte aussitôt ?
réseau
[Titre Modifié par l’hôte]
Mac mini, macOS 13.3
Bonjour, mon mac mini 2 ne se connecte pas à mon routeur quand il est câblé par rj45 , si je débranche il se connecte aussitôt ?
réseau
[Titre Modifié par l’hôte]
Mac mini, macOS 13.3
Bobarley a écrit :
mon mac mini 2 ne se connecte pas à mon routeur quand il est câblé par rj45 , si je débranche il se connecte aussitôt ?
Bonjour,
si j'ai bien compris, quand tu débranches le câble, il passe automatiquement en Wifi, c'est bien ça ?
Est ce que c'est bien configuré ici ?
https://support.apple.com/guide/mac-help/MH11939/13.0/mac/13.3.1
Bonjour Bobarley,
Si je comprends bien, tu ne parviens pas à connecter ton Mac mini à Internet par câble Ethernet.
Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement lors de la connexion ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran sans donnée personnelle.
Peux-tu aussi nous dire si ce souci a commencé après un évènement particulier ?
Pour tenter de résoudre ton problème de connexion, je te conseille de :
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 😊 !
Bonjour Nanou,
Oui c'est exactement ça, ce doit être normal, et pas gênant en somme, merci pour ta réponse en tous cas,
Une autre question qui n'a rien à voir, il me faudrait un écran de 22 pouces, que me conseillerai-tu à un prix abordable ?
Bonne journée,
Robert
Bobarley a écrit :
Une autre question qui n'a rien à voir, il me faudrait un écran de 22 pouces, que me conseillerai-tu à un prix abordable ?
Bonjour,
il faudrait ouvrir un autre sujet pour cette nouvelle question. 😉
Mac ne se connecte pas via Ethernet