Mac ne se connecte pas via Ethernet

Bonjour, mon mac mini 2 ne se connecte pas à mon routeur quand il est câblé par rj45 , si je débranche il se connecte aussitôt ?

réseau

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 13.3

Publiée le 2 mai 2023 à 03h09

Répondre
4 réponses

Le 3 mai 2023 à 08h13 en réponse à Bobarley

Bobarley a écrit :
mon mac mini 2 ne se connecte pas à mon routeur quand il est câblé par rj45 , si je débranche il se connecte aussitôt ?

Bonjour,

si j'ai bien compris, quand tu débranches le câble, il passe automatiquement en Wifi, c'est bien ça ?

Est ce que c'est bien configuré ici ?

https://support.apple.com/guide/mac-help/MH11939/13.0/mac/13.3.1

Le 3 mai 2023 à 07h52 en réponse à Bobarley

Bonjour Bobarley,

Si je comprends bien, tu ne parviens pas à connecter ton Mac mini à Internet par câble Ethernet.

Peux-tu nous dire ce qu'il se passe exactement lors de la connexion ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran sans donnée personnelle.

Peux-tu aussi nous dire si ce souci a commencé après un évènement particulier ?

Pour tenter de résoudre ton problème de connexion, je te conseille de :

• Redémarrer le Mac.
  • Redémarrer ta box Internet.
  • Connecter ton Mac mini à ta box Internet en utilisant un autre câble Ethernet.
  • Vérifier que les réglages de réseau sont corrects (tu auras sûrement besoin de contacter ton fournisseur Internet pour cela).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se connecte pas via Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.