Fonction SI dans Numbers Mac

Bonjour,

J'aimerai pouvoir, avec une fonction SI, trouver la formule pour faire ceci:

Si je mets "Partie 1" dans la colonne A, il m'additionne tous les résultats de la cellule B, comme dans le screenshot joint. (Je l'ai fait à la main pour la capture, mais j'aimerai automatiser tout ça)

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci beaucoup!!!

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 2 mai 2023 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2023 à 12h59

Bonjour RapshodyInBlue,

Vous pouvez utiliser la fonction SOMME.SI (SOMME.SI - Assistance Apple (FR)).

Dans votre cas, la formule dans la cellule E2 serait : =SOMME.SI(B; "Partie 1"). Celle dans la cellule E3 serait : =SOMME.SI(B; "Partie 2").

Notez que je ne précise pas une plage de cellules dans le premier argument (par exemple B2:B6, comme dans votre exemple) mais la colonne B complète. Cela vous permettra d'ajouter des données dans la colonne B (B7, B8 etc.) sans avoir à modifier les formules dans les cellules E2 et E3.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2023 à 12h59 en réponse à RapshodyInBlue

Bonjour RapshodyInBlue,

Vous pouvez utiliser la fonction SOMME.SI (SOMME.SI - Assistance Apple (FR)).

Dans votre cas, la formule dans la cellule E2 serait : =SOMME.SI(B; "Partie 1"). Celle dans la cellule E3 serait : =SOMME.SI(B; "Partie 2").

Notez que je ne précise pas une plage de cellules dans le premier argument (par exemple B2:B6, comme dans votre exemple) mais la colonne B complète. Cela vous permettra d'ajouter des données dans la colonne B (B7, B8 etc.) sans avoir à modifier les formules dans les cellules E2 et E3.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction SI dans Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.