Mails non reçus sur iPhone

Je ne reçois que plus de mail ?

Mon iPhone ne reçois plus les mails ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 2 mai 2023 à 23h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2023 à 00h30

Bonjour Lask33,

Merci pour ton retour. Je te confirme que ton souci peut être lié au fait que l'espace de stockage de ton iPhone est saturé. En effet, un espace de stockage saturé peut entraîner de nombreux soucis comme l'impossibilité d'ouvrir certaines apps, l'impossibilité de recevoir et d'envoyer des e-mails et des messages, des pertes de données ou des difficultés à allumer l'iPhone.

Parviens-tu à recevoir tes e-mails sur ton Webmail ? Si c'est le cas, cela indique que le souci est isolé à l'iPhone.

Tu peux vérifier l'état de l'espace de stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Si l'espace de stockage de ton iPhone est saturé, il faudra que tu libères de l'espace en supprimant des données ou des apps sur ton appareil. Attention, je ne sais pas si tu utilises la synchronisation iCloud, mais sache que si c'est le cas, les données supprimées de ton iPhone seront aussi supprimées d'iCloud.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2023 à 00h30 en réponse à Lask33

Bonjour Lask33,

Merci pour ton retour. Je te confirme que ton souci peut être lié au fait que l'espace de stockage de ton iPhone est saturé. En effet, un espace de stockage saturé peut entraîner de nombreux soucis comme l'impossibilité d'ouvrir certaines apps, l'impossibilité de recevoir et d'envoyer des e-mails et des messages, des pertes de données ou des difficultés à allumer l'iPhone.

Parviens-tu à recevoir tes e-mails sur ton Webmail ? Si c'est le cas, cela indique que le souci est isolé à l'iPhone.

Tu peux vérifier l'état de l'espace de stockage de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Si l'espace de stockage de ton iPhone est saturé, il faudra que tu libères de l'espace en supprimant des données ou des apps sur ton appareil. Attention, je ne sais pas si tu utilises la synchronisation iCloud, mais sache que si c'est le cas, les données supprimées de ton iPhone seront aussi supprimées d'iCloud.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 4 mai 2023 à 04h58 en réponse à Lask33

Bonjour Lask33,

Ton souci de réception d'e-mails concerne-t-il un seul de tes comptes de messagerie ou plusieurs ?

A-t-il commencé après un évènement particulier ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux cibler la cause de ton souci et donc de t'aider plus efficacement.

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de lire l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) et de réaliser les étapes de dépannage qu'il propose. Cela devrait te permettre de résoudre ton souci.

Je te conseille aussi d'aller dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données et de t'assurer que tu as bien activé l'option Push et que tu as sélectionné l'option Automatiquement dans la rubrique Récupération des données.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails non reçus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.