Formater carte SD Mac

Bonjour à tou·tes,

Je souhaite formater une carte SD utilisée initialement pour un raspberry pi (OS Lite) sur mon mac book pro (fin 2013 avec Big sur 11.7.6), sur lequel je dispose du lecteur de carte SD intégré.

Or à l'usage de l'utilitaire de disque (avec interface graphique ou via le terminal avec diskutil), je reçois toujours le message d'erreur suivant :

Impossible d’ouvrir le périphérique. : (-69877)

J'ai essayé de formater avec plusieurs niveaux de sécurité, de supprimer seulement certains volumes de la partition ou bien tout le disque, avec des applications alternatives (gdisk)... mais rien n'y fait.

Je précise que la carte est récente (2 mois max), donc je ne pense pas qu'elle soit physiquement altérée.

Je dois sûrement passé à côté de quelque chose, je vous remercie donc d'avance pour votre aide !

Formatage carte SD boot

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, 11.7

Publiée le 3 mai 2023 à 01h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2023 à 11h34

Question bête: elle n'est pas verrouillée ? 🤭

Tu as un truc comme ça avec Utilitaire de disque ?

Tu n'as pas la carte ici ?

Quand tu connectes une clé USB, elle monte bien sur le bureau ?

Est ce que tu peux refaire toute la manip (effacement de la carte) en mode sans échec ?

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Que ça fonctionne ou pas, redémarre ton Mac.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2023 à 11h34 en réponse à Cgouj

Question bête: elle n'est pas verrouillée ? 🤭

Tu as un truc comme ça avec Utilitaire de disque ?

Tu n'as pas la carte ici ?

Quand tu connectes une clé USB, elle monte bien sur le bureau ?

Est ce que tu peux refaire toute la manip (effacement de la carte) en mode sans échec ?

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Que ça fonctionne ou pas, redémarre ton Mac.

Le 3 mai 2023 à 10h47 en réponse à Nanou55

Bonjour à toi,

Merci de ton retour.

L'idée est de pouvoir utiliser la carte comme stockage (par exemple pour appareil photo). C'est bien l'utilitaire de disque qui renvoie cette erreur lorsque je veux effacer la carte.

Non, pas de volume apparaissant dans le finder. La commande diskutil info sur la carte renvoie les infos ci-dessous, indiquant "Mounted : Not applicable (No files system)".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formater carte SD Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.