Coucou estellia,
Si le souci persiste, afin d'isoler le problème au logiciel du Mac ou au matériel, je te propose de redémarrer ton Mac en mode récupération macOS. Le but, c'est de voir si cette ligne apparaît toujours dans ce mode ou non. Si elle apparaît, alors je pense que ton souci est matériel.
Je ne sais pas si tu as un Mac avec une puce Apple ou une puce Intel, donc je vais te proposer les manipulations pour les deux.
- Pour un Mac avec une puce Apple :
Démarrer un ordinateur à partir de Récupération macOS
1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre.
Attendez que votre Mac soit complètement éteint. Un Mac est complètement éteint lorsque l’écran est noir et que toutes les lumières (y compris dans de la Touch Bar) sont éteintes.
2. Maintenez le bouton dʼalimentation enfoncé sur votre Mac jusquʼà ce que le volume du système et le bouton Options sʼaffiche.
3. Cliquez sur le bouton Options, puis cliquez sur Continuer.
4. Si vous y êtes invité, sélectionnez le volume à récupérer, puis cliquez sur Suivant.
5. Sélectionnez un compte administrateur, puis cliquez sur Suivant.
6. Saisissez le mot de passe du compte administrateur, puis cliquez sur Continuer.
Lorsque l’app Récupération s’affiche dans la barre des menus, vous pouvez faire votre choix parmi les options disponibles dans la fenêtre ou la barre des menus.
Source : Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR).
- Pour un Mac avec une puce Intel :
Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS
1. Redémarrez votre Mac.
2. Maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes jusqu’à ce que l’écran de démarrage s’affiche :
* Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
* Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
* Option + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
6. Si un cadenas s’affiche, saisissez le mot de passe de votre Mac.
7. Si vous avez plusieurs volumes sur votre disque, sélectionnez celui que vous voulez récupérer, puis cliquez sur Suivant.
8. Si cela vous est demandé, choisissez un compte administrateur, cliquez sur Suivant, saisissez le mot de passe du compte, puis cliquez sur Continuer.
Lorsque l’app Récupération s’affiche dans la barre des menus, vous pouvez faire votre choix parmi les options disponibles dans la fenêtre ou la barre des menus.
Source : Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR). Ici, tu peux simplement choisir la première combinaison de touches et démarrer à partir du système de récupération macOS intégré.
Dis-nous si cette ligne apparaît ou non dans ce mode.
En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 🌼