Aucun réseau iPhone

Bonjour.

j’ai fait la MAJ securite hier et depuis je n’ai plus de réseau chez Free, je viens de la désinstaller et malgré cela je n’ai toujours aucun réseau.

j’ai réinitialise tous les réglages reseau du tel et rien n’y fais.

Que faire ?

Problème réseau free

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 5 mai 2023 à 02h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2023 à 06h10

Bonjour Marco9725,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "je viens de la désinstaller". Est-ce que tu as désinstallé la mise à jour ? Comment as-tu fait ?

Avec ce genre de souci, généralement il faut commencer par simplement redémarrer l'iPhone.

Éventuellement retirer la carte SIM et la réinsérer.

Si cela ne suffit pas, il faut réinitialiser les réglages réseau : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Puisque c'est déjà quelque chose que tu as fait et que ton problème persiste, je t'invite à contacter Free pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci avec le réseau de leur côté.

Si tu en as la possibilité, fais le test de ta carte SIM dans un autre téléphone et une carte SIM dans ton iPhone. Cela permettra d'isoler un peu plus le souci.

Il n'y a rien de plus qui me vienne à l'esprit pour le moment, puisque tu as déjà fait les étapes de base.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2023 à 06h10 en réponse à Marco9725

Bonjour Marco9725,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "je viens de la désinstaller". Est-ce que tu as désinstallé la mise à jour ? Comment as-tu fait ?

Avec ce genre de souci, généralement il faut commencer par simplement redémarrer l'iPhone.

Éventuellement retirer la carte SIM et la réinsérer.

Si cela ne suffit pas, il faut réinitialiser les réglages réseau : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Puisque c'est déjà quelque chose que tu as fait et que ton problème persiste, je t'invite à contacter Free pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci avec le réseau de leur côté.

Si tu en as la possibilité, fais le test de ta carte SIM dans un autre téléphone et une carte SIM dans ton iPhone. Cela permettra d'isoler un peu plus le souci.

Il n'y a rien de plus qui me vienne à l'esprit pour le moment, puisque tu as déjà fait les étapes de base.

À bientôt !

Le 6 mai 2023 à 09h08 en réponse à Marco9725

Re :

alors si tu vas dans réglages et ensuite tu cliques sur ta version de MAJ, ça te propose de la désinstaller si tu veux, j’ai eu un technicien en chat apple qui m’as fait tester ma carte SIM et elle était morte, du coup j’en ait fait faire une nouvelle et tout vas bien, j’ai réinstallé la MAJ de sécurité et tout roule.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun réseau iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.