Utiliser un stylet
Je lis des journaux sur IPad Pro. Certains sont en espagnol.
Comment ouvrir un dictionnaire pendant la lecture en utilisant SEULEMENT le stylet sans utiliser les doigts?
Je lis des journaux sur IPad Pro. Certains sont en espagnol.
Comment ouvrir un dictionnaire pendant la lecture en utilisant SEULEMENT le stylet sans utiliser les doigts?
Bonjour Olivier1947,
Il va nous falloir plus de détails pour te répondre.
Utilises-tu le dictionnaire interne ou une application tierce ?
Que se passe-t-il quand tu restes appuyé de façon prolongée sur un mot avec ton Apple Pencil ? As-tu accès au menu Traduire ?
En attendant ta réponse, je te joins cet article : Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) qui pourra t'intéresser.
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.
Bonjour OceanVoyager,
J’utilise deux dictionnaires un Larousse espagnol-français et un dictionnaire explicatif en espagnol (DLE).
Quand j’appuie sur le mot inconnu j’obtiens parfois une traduction mais pas toujours satisfaisante, car en espagnol il y a, pour certains mots, des significations différentes. Donc l’App Traduire n’est pas toujours utile.
A bientôt.
Re Olivier1947,
Merci pour ces précisions.
Je ne pense pas que tu puisses remplacer les gestes faits avec les doigts par ton Apple Pencil.
Tous ces gestes complexes proposés ici : Apprendre les gestes avancés pour interagir avec l’iPad - Assistance Apple (FR) semblent, en partie, accessible avec un Magic Trackpad ou une Magic Mouse :
Si vous utilisez un Magic Trackpad ou une Magic Mouse, consultez les rubriques Gestes du trackpad pour l’iPad ou Actions et gestes de la souris pour l’iPad pour connaître les gestes qui fonctionnent avec votre trackpad ou votre souris.
Je ne vois pas de mention d'Apple Pencil.
En espérant avoir répondu à ta question.
Je te souhaite une bonne journée ☀️.
Dommage.
Merci OceanVoyager et bonne soirée.
Utiliser un stylet