Synchronisation contacts Mac et iCloud ne fonctionne pas

Bonjour, comme le titre l'indique, je n'arrive plus à synchroniser l'application contacts de mon imac avec icloud. Auparavant, la synchronisation était automatique, dès que je faisais une modification ou un ajout. Maintenant cela ne fonctionne plus. Ce qui est étrange c'est que l'application Contacts sur mon iphone marche bien avec Icloud mais pas celle de mon Imac. J'ai vérifié les connexions, mis à jour mon IOS. J'ai même supprimé tous mes contacts sur mon Imac et Iphone (après sauvegarde). J'ai importé ensuite la sauvegarde sur l'application Contacts de mon Imac. Les contacts sont bien revenus sur l'application mais ne sont pas sur Icloud. Je suis donc preneur d'aide ... Merci !

Synchronisation entre contacts imac et icloud ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 5 mai 2023 à 12h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2023 à 01h37

Salut HerveKTC,

J'avoue que tu me mets un petit doute sur la situation exacte 🙈, car tu dis "Les contacts sont bien revenus sur l'application mais ne sont pas sur Icloud.", mais également que ton iPhone se synchronisent bien avec iCloud. Du coup, que vois-tu exactement quand tu vas sur le site iCloud.com ?

Est-ce que tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone ? J'imagine que oui, puisque ça fonctionnait avant, mais je préfère demander quand même, au cas où 😉.

D'ailleurs, est-ce l'option iCloud pour les contacts est bien activée sur ton Mac ?

Pour vérifier ça, tu peux aller dans Réglages Système > Ton Nom > iCloud > Tout afficher > Contacts.

Je veux bien également que tu nous dises depuis quand ça ne fonctionne plus, si un évènement particulier s'est produit avant que ça n'arrive.

Tiens-nous au courant 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2023 à 01h37 en réponse à HerveKTC

Salut HerveKTC,

J'avoue que tu me mets un petit doute sur la situation exacte 🙈, car tu dis "Les contacts sont bien revenus sur l'application mais ne sont pas sur Icloud.", mais également que ton iPhone se synchronisent bien avec iCloud. Du coup, que vois-tu exactement quand tu vas sur le site iCloud.com ?

Est-ce que tu utilises bien le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone ? J'imagine que oui, puisque ça fonctionnait avant, mais je préfère demander quand même, au cas où 😉.

D'ailleurs, est-ce l'option iCloud pour les contacts est bien activée sur ton Mac ?

Pour vérifier ça, tu peux aller dans Réglages Système > Ton Nom > iCloud > Tout afficher > Contacts.

Je veux bien également que tu nous dises depuis quand ça ne fonctionne plus, si un évènement particulier s'est produit avant que ça n'arrive.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 7 mai 2023 à 08h42 en réponse à HerveKTC

Merci pour la réponse. Tout ce qui est évoqué dans la réponse a bien été fait. Du coup, j'ai effacé les contacts sur mon mac, sur mon Iphone et sur icloud.com. J'ai essayé en important la sauvegarde sur mon mac mais cela ne s'affiche pas sur le cloud. En revanche, j'ai importé directement sur icloud.com et là, oh miracle, les choses se sont remises en place, sur le Mac et l'Iphone. On peut donc considérer que c'est réglé ... en attendant d'autres surprises peut-etre.

Le 8 mai 2023 à 00h24 en réponse à HerveKTC

Coucou HerveKTC,

Ravie de lire que tu as pu trouver un chemin différent et que cela fonctionne de cette manière.

Peut-être qu'il n'y aura pas de retour en arrière et que le souci ne se représentera plus.

Ajouter les choses directement sur le site d'iCloud est une très bonne manip, et j'ai remarqué que très souvent, elle permettait (comme pour toi) de relancer la synchronisation entre les appareils et iCloud.

Si tu avais d'autres questions à l'occasion, n'hésite pas à venir nous les poser.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation contacts Mac et iCloud ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.