Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Brancher décodeur TV sur Mac

Je souhaiterais savoir si il est possible de brancher un décodeur TV orange sur

un iMac Sierra 10.12.6 via un adaptateur Thunderbolt 2/HDMI pour réceptionner et lire

les programmes tv habituels et utilisés l'iMac comme d'un écran télé car

ma télé est HS...



TV sur IMAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mai 2023 à 21h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2023 à 15h41

Bonjour,

Je pensais quand même que l'adaptateur pouvait fonctionner dans l'autre sens comme du Thunderbolt vers Thunderbolt (Mac Mini vers l'écran de l'iMac par exemple). Merci pour ce détail complémentaire. C'est également détaillé qu'il n'est pas possible de connecter autre chose qu'un ordinateur Apple compatible sur l'écran d'un iMac en mode cible. Désolé pour cette fausse piste et autant pour moi 🤷🏻‍♂️


Bonne journée également.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2023 à 15h41 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Je pensais quand même que l'adaptateur pouvait fonctionner dans l'autre sens comme du Thunderbolt vers Thunderbolt (Mac Mini vers l'écran de l'iMac par exemple). Merci pour ce détail complémentaire. C'est également détaillé qu'il n'est pas possible de connecter autre chose qu'un ordinateur Apple compatible sur l'écran d'un iMac en mode cible. Désolé pour cette fausse piste et autant pour moi 🤷🏻‍♂️


Bonne journée également.

Le 7 mai 2023 à 00h38 en réponse à michèle103

Bonsoir Michèle103,


Si le débit de votre connexion internet est de l’ordre de 10 Mb/s et que votre abonnement orange le permet, le plus simple serait de passer par le site internet d’Orange TV en direct avec votre identifiant Orange. Si vous n’avez pas cette possibilité vous pouvez peut-être utiliser l’écran de votre iMac en mode d’affichage cible. Vous aurez besoin d’un adaptateur Thunderbolt 2 / HDMI pour faire l’essai. Pour l'adaptateur il faut un ancien modèle compatible avec l’année de sortie de votre iMac. Par contre en fonction de votre décodeur TV orange je ne suis pas certain à 100 % que ça fonctionne… Mais de mon point de vue ça devrait fonctionner 🤷🏻‍♂️


ℹ️ Regarder les chaînes de la TV d'Orange sur votre PC, Mac, mobile ou tablette


Cordialement.



Le 7 mai 2023 à 13h29 en réponse à michèle103

Bonjour vous deux 👋


Un petit éclaircissement d'ordre technique

Les décodeurs TV on une sortie HDMI qui normalement se branche sur l'entré HDMI d'une TV

Et l'adaptateur que tu fait référence est unidirectionnel (vidéo et audio) soit de Thunderbolt 2 vers HDMI (de la sortie de l'ordinateur (Thunderbolt 2) à un écran externe avec une entré HDMI) donc ne peut pas être utilisé de la sortie HDMI du décodeur vers le port Thunderbolt 2 (entré/sortie) du iMac

De plus ce décodeur TV Orange n'a pas les pilotes graphique pour utiliser un iMac donc ce que propose Cant1 utiliser l’écran de votre iMac en mode d’affichage cible n'est pas possible 🥲


Bonne journée 🦊

Brancher décodeur TV sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.