Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Contrôleur Apple Arcade

Bonjour, comment ce fait-il que Apple ne construise pas un contrôleur spécifiquement pour Apple Arcade? Il semble qu’un contrôleur de jeux à environ 30 à 40 $ pour se connecter aux plateforme (mais facultatif pour les pavés tactiles) serait bien apprécié pour une bonne partie des jeux Apple Arcade. Qu’en pensez-vous?

Apple TV HD, tvOS 16

Publiée le 7 mai 2023 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mai 2023 à 11h59

Salut Hiltoscar,


Je ne saurai pas te dire pourquoi Apple ne fait pas ses propres contrôleurs pour les jeux sur Apple Arcade 😅.


Le fait est que des contrôleurs sont déjà compatibles avec les jeux d'Apple Arcade, voire même d'autres jeux hors Apple Arcade.

Pour te donner un exemple, j'utilise la manette de ma PS4 pour jouer à pas mal de jeux d'aventures disponibles sur Apple Arcade, ainsi qu'à Genshin Impact, compatible avec iOS et iPadOS, sans être un jeu exclusif à la plateforme.

Il faut simplement que le jeu soit compatible pour être joué avec une manette, mais cette compatibilité va venir du développeur du jeu, pas d'Apple, du coup.


En tout cas, si tu souhaites en savoir plus sur la connexion des manettes PlayStation et Xbox, je te laisse jeter un œil à l'article suivant, qui donne tous les détails à ce sujet :


N'hésite pas à regarder de ce côté-là si tu souhaites pouvoir jouer à des jeux avec une manette 😉.


Passe une bonne journée 🌸.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mai 2023 à 11h59 en réponse à Hiltoscar

Salut Hiltoscar,


Je ne saurai pas te dire pourquoi Apple ne fait pas ses propres contrôleurs pour les jeux sur Apple Arcade 😅.


Le fait est que des contrôleurs sont déjà compatibles avec les jeux d'Apple Arcade, voire même d'autres jeux hors Apple Arcade.

Pour te donner un exemple, j'utilise la manette de ma PS4 pour jouer à pas mal de jeux d'aventures disponibles sur Apple Arcade, ainsi qu'à Genshin Impact, compatible avec iOS et iPadOS, sans être un jeu exclusif à la plateforme.

Il faut simplement que le jeu soit compatible pour être joué avec une manette, mais cette compatibilité va venir du développeur du jeu, pas d'Apple, du coup.


En tout cas, si tu souhaites en savoir plus sur la connexion des manettes PlayStation et Xbox, je te laisse jeter un œil à l'article suivant, qui donne tous les détails à ce sujet :


N'hésite pas à regarder de ce côté-là si tu souhaites pouvoir jouer à des jeux avec une manette 😉.


Passe une bonne journée 🌸.

Le 9 mai 2023 à 09h16 en réponse à Hiltoscar

Bonjour Hiltoscar,


Merci pour ton retour. Je joue peu aux jeux Apple Arcade, mais comme The_knight, j'utilise ma manette PlayStation lorsque je le fais. Toutefois, je peux comprendre ton point de vue et si tu en as le temps et l'envie, sache que tu peux partager ton avis à ce sujet sur le site Product Feedback - Apple. Celui-ci est en anglais, mais tu peux rédiger ton avis en français.


Bonne journée 😊 !


Le 9 mai 2023 à 00h53 en réponse à The_knight

Bonjour,


Je suis conscient qu’il est est possible de connecter une manette d’une autre marque, cependant considérant que ce sont des manettes plutôt adaptées à des consoles haut de gamme et niche je crois qu’il serait possible pour Apple d’avoir un contrôleur de type arcade pour son arcade, ce qui permettrait aux consommateurs d’avoir un contrôleur à bas pris et adapté à une arcade.


Bonne journée!

Le 9 mai 2023 à 09h24 en réponse à Hiltoscar

Bonjour Hiltoscar,


"contrôleur à bas prix" de la part d'Apple ? Hi hi, le jour où Apple sort une manette de jeux, elle sera très certainement plus cher que celles de Sony ou Microsoft ;-) Apple est positionnée premium, l'entrée de gamme c'est pas son crédo. Et j'imagine bien la manette Apple : tissu mesh, magsafe pour le chargement, qui change automatiquement la synchro Bluetooth de l'ATV à l'iPhone ou l'iPad grâce à une puce U2, etc etc :-) Un joujou à 200 € minimum :-D


Plus sérieusement, vous pouvez prendre quasiment n'importe quelle manette Bluetooth sur Amazon, ça fonctionne. J'ai des mini contrôleurs à 10 balles pour jouer à Arcade, impeccable.


Bonne journée !

Contrôleur Apple Arcade

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.