Diffuser musique iPhone en simultané sur plusieurs appareils

Lorsque j'utilise l'application classique sur Mon iPhone, je ne peux en diffuser simultanèment le contenu sur plusieurs appareils. Si je choisis un haut-parleur, cela exclu les autres. Comment régler ce problème ?

Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs appareils en même temps. Si je choisi un haut-parleur, ce choix exclut les autres. J'aimerai pourtant une diffusion simultanée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 7 mai 2023 à 06h03

Répondre
6 réponses

Le 8 mai 2023 à 07h18 en réponse à Daniel51

Bonjour Daniel51,

Je n'ai pas plusieurs enceintes pour faire le test non plus, mais je constate que l'article Diffuser du contenu audio avec AirPlay - Assistance Apple (FR), associé à ta publication nous confirme que c'est possible :

AirPlay vous permet également de diffuser le son d’une app que vous utilisez sur votre appareil. Il vous suffit d’ouvrir l’app, de toucher l’icône AirPlay , puis de choisir un ou plusieurs haut-parleurs.

Je crois comprendre que tu passes par l'app Apple Music Classical, j'ai juste ?

Qu'est-ce que ça donne avec Apple Music ou l'app Podcasts ? Ça nous permettrait d'isoler le souci.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 8 mai 2023 à 07h21 en réponse à Daniel51

Bonjour Daniel51,

Je viens d'essayer de diffuser Apple Music Classical sur plusieurs HomePod (AirPlay 2 donc) sans soucis, j'ai les "ronds" que je peux cocher et donc j'ai du multiroom. Y compris sur le Belkin Soundform Connect (Adaptateur AirPlay 2) donc ça doit venir de votre configuration, peut-être qu'une enceinte dans le lot est AirPlay et non AirPlay 2 ?

Le 8 mai 2023 à 06h35 en réponse à Daniel51

Bonjour Daniel51,

Je ne te cache pas que c'est une chose que je n'ai jamais tentée.

Je ne possède qu'un seul HomePod actuellement et je n'ai pas d'autre genre d'enceintes.

Je serais donc limitée en termes de tests de comparaison.

Je vois que l'article lié à ton message semble être celui qu'il faut.

Que vois-tu lorsque tu ouvres ton menu AirPlay pour choisir plusieurs sorties audio ?

Es-tu déjà parvenu à diffuser en simultané auparavant ou actuellement avec d'autres apps et d'autre contenu ?

Le peu de tests que je puisse faire, un appareil sélectionné, désélectionne l'autre.

Mais bon en même temps, je ne suis pas sûre qu'iPhone + 1 HomePod cela soit pertinent d'avoir une diffusion simultanée.

Cela doit aussi dépendre des sorties audio en question.

D'ailleurs, quelles sont ces sorties audio vers lesquelles tu veux diffuser le son en simultané ?

N'hésite pas à nous en dire plus.

À bientôt !

Le 8 mai 2023 à 06h58 en réponse à AstreA

Les sorties audio sont celles que j'utilise sans problème depuis Musique sur mon Mac : 1 haut-parleur Bowers & Wilkins, 1 autre Revox et enfin un tuner-ampli Yamaha Air Play. Normalement, mon iPhone devrait fonctionner avec Air Play 2 (IOS 15.7) : les illustrations en ligne montrent qu'il est possible de sélectionner plusieurs sorties par le biais de cercles évidés (puis pleins une fois sélectionné). Mon appareil ne montre pas ces cercles, mais une coche. D'où ma perplexité. S'agit-il d'une fonction à venir de Classique ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffuser musique iPhone en simultané sur plusieurs appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.