Transférer contacts entre iPhone avec Bluetooth
Bonjour, comment transférer par bluetooth des contacts d'un iphone à l'autre? merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Bonjour, comment transférer par bluetooth des contacts d'un iphone à l'autre? merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Bonjour joséP,
Si l'autre téléphone est un iPhone, tu peux utiliser l'option de partage des fiches contact.
Tu auras plusieurs méthodes pour transférer cette fiche contact, mais je te suggère d'utiliser AirDrop puisque tu recherches une méthode avec Bluetooth.
Si cet autre téléphone n'est pas un iPhone, tu peux choisir les autres méthodes.
Si tu veux transférer l'intégralité de ton carnet d'adresse, il va falloir nous dire où sont stockés ces contacts (si c'est avec iCloud, sur un ou plusieurs comptes mails...) pour qu'on puisse t'expliquer la méthode la plus adaptée.
Que vois-tu dans Réglages > Contacts > Compte par défaut ?
À bientôt !
Bonjour joséP,
Si tu as les 2 iPhone en ta possession, et que tu as le même identifiant Apple dessus, tu peux aisément récupérer les contacts avec iCloud : Configurer iCloud pour Contacts sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).
Voici un autre article intéressant : Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).
Une autre solution consiste à sauvegarder l'iPhone SE 1 et ensuite à réinstaller cette sauvegarde dans l'iPhone SE 2. Tu seras obligé de réinitialiser l'iPhone SE 2 pour installer la sauvegarde du premier : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).
Attention que cela efface les données du deuxième 😉.
N'hésite pas à nous donner plus d'infos, nous aurons peut-être d'autres idées !
En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ⛅️.
Bonjour AstreA,
Mon problème de transfert de données a été difficile à comprendre et ses complications m'ont forcé à reformuler mon projet, ce qui va sans doute modifier le titre de ma requête.
En résumé, je voudrais transférer les données d'un iphone SE1 (2016, 16Go, iOS 14.0.1) vers un iphone SE2 (2020, 64Go, iOS 16.4).
Mais je ne peux pas les connecter au même wifi.
C'est cette complication insoluble, trop longue à expliquer, qui a retardé ma réponse et je te prie de m'en excuser.
Merci d'avance pour ton aide.
joséP
Coucou joséP,
Tu as donné les éléments importants dans ton second message, et je suis ravie de voir que les astuces données par OceanVoyager, à la suite de ceux-ci, ont pu t'aider.
Le transfert de tes données par iCloud ou l'utilisation d'une sauvegarde était une très bonne solution à mettre en place.
Merci d'avoir pris le temps de revenir et de nous avoir tenus au courant.
Profite bien de ce nouvel iPhone.
Si tu avais d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à repasser par là et à venir nous les poser.
Passe un bon week-end !
Bonjour, OceanVoyager
Pbm résolu.
Merci
joséP
Coucou AstreA
Merci pour ton message
Très bon week-end à toi aussi!
joséP
Transférer contacts entre iPhone avec Bluetooth