Lancement des activités avec Siri Apple Watch

Bonjour,

J’ai une Apple Watch Series 7. Je l’utilise quotidiennement pour enregistrer mes activités et j’ai l’habitude de lancer les activités avec la commande vocale Siri.

Depuis la dernière mise à jour de WatchOS, Siri démarre l’activité « autre » à la place de certaines activités dont l’activité « marche (plein air) », quelle que soit la formulation employée et alors que Siri détecte bien les bons mots.

La plupart des activités démarrent bien, mais pas toutes. Par exemple « course (plein air) » se lance correctement alors que ce n’est pas le cas de « course (tapis) ».

Aucun problème observé en utilisant le tactile.

Quelqu’un a-t-il une solution ou rencontre-y-il le même problème ?

Mise à jour watchos et lancement des activités avec Siri

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 7 mai 2023 à 18h11

Répondre
4 réponses

Le 9 mai 2023 à 04h08 en réponse à Malgven

Bonjour Malgven,

Je t'avoue que je n'avais jamais essayé de lancer les activités sportives avec Siri, je viens donc d'essayer.

Ma montre est une Apple Watch Series 5 et elle est à jour sous le tout dernier système.

J'ai réussi sans problème à lancer l'exercice "Marche" mais j'ai eu plus de souci à lancer la "Course (Tapis)".

Je demandais simplement "Lance Course tapis" et le résultat obtenu était "quel exercice voulez-vous lancer ?", je répétais "Course tapis" et la réponse était identique.

J'ai décidé de reformuler en "Course sur tapis" et l'exercice s'est bien lancé. Idem pour "Marche sur tapis".

Les exercices adéquats se lancent bien.

Pour quels autres exercices as-tu un problème ?

À bientôt !

Le 10 nov. 2023 à 08h12 en réponse à Malgven

Merci pour cet énorme boulot d’investigation, je me sens moins seul avec mon problème ! Même modèle d’Apple Watch, même problème, depuis la même mise à jour.

Je pensais que les mises à jour ultérieures corrigeraient le problème, mais non.

Personnellement, j’ai trouvé une solution en créant un raccourci spécifique, qui ouvre la bonne activité… il peut être déclenché avec Siri et il est prioritaire sur la commande « par défaut ».

Le 9 mai 2023 à 09h47 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je te remercie de ta réponse.

Autant je n'utilise Siri que très rarement avec mon Iphone, autant je l'utilise presque systématiquement avec mon Apple Watch et en particulier quotidiennement pour lancer les activités sportives (principalement marche plein air pour les sorties avec mon chien et vélo d'intérieur). Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'au 3 mai. Je parlais dans mon message de la mise à jour watchos 9.4, mais la date correspondrait plutôt au dernier correctif ios (ma montre est jumelée avec un IPhone Xr sous ios 16.4.1a)? En tout cas un hard reboot des deux appareils ne change rien au problème.

Siri lance la bonne activité pour les exercices:

-velo intérieur (pourtant il me semblait qu'hier ça ne fonctionnait pas)

-elliptique

-Course (plein air)

-Randonnée

-Gymnastique aquatique

-Renforcement fonctionnel

-Ski alpin

-Yoga

-Rameur

-Step

-pilates

-gainage

-danse

-tai chi

Siri lance l'exercice "Autre" au lieu de l'exercice demandé pour:

-marche (plein air)

-course (tapis)

-marche (tapis)

Pour les activités nage piscine et nage en eau libre, il faut maintenant utiliser le mot natation au lieu de nage pour lancer les bons exercices sinon Siri lance l'exercice "autre" (avant j'utilisais le mot nage)

Avec vélo plein air il faut utiliser l'expression "vélo extérieur", car "vélo plein air" lance l'exercice vélo intérieur...

Je n'ai pas testé plus d'activités. Ce qui me pose le plus problème est le lancement de l'activité marche plein air car c'est celle que j'avais l'habitude de lancer avec Siri plusieurs fois par jour.

Ce qui est vraiment étrange c'est que pour cet exercice, dans les autres langues, je n'ai pas le même problème. J'ai testé l'anglais et ça marche bien. J'ai alors testé Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse), et là Siri me lance bien l'exercice marche plein air lorsque que je lui demande. Il n'y a qu'en Français (France) que ça ne fonctionne plus.

J'ai aussi testé Course (tapis) et marche (tapis) et comparé avec les autres langues. J'obtiens exactement les mêmes résultats que toi en Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse). En revanche avec la langue Français (France) les expressions "course tapis" ou "course sur tapis" ou "marche tapis" ou "marche sur tapis" lancent toutes indifféremment l'exercice "autre".

J'ai également remarqué que contrairement au Français (France), en Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse), le mot nage fonctionne pour lancer correctement les activités de nage en piscine et de nage en eau libre.

Cordialement.

Le 10 mai 2023 à 00h23 en réponse à Malgven

Salut Malgven,

Voilà qui est vraiment étrange 🧐 ! Merci pour tous les tests que tu as fait, tu as vraiment été minutieux.

Du coup, au vu de la spécificité de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lancement des activités avec Siri Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.