Bonjour AstreA,
Je te remercie de ta réponse.
Autant je n'utilise Siri que très rarement avec mon Iphone, autant je l'utilise presque systématiquement avec mon Apple Watch et en particulier quotidiennement pour lancer les activités sportives (principalement marche plein air pour les sorties avec mon chien et vélo d'intérieur). Aucun problème pendant plus d'un an jusqu'au 3 mai. Je parlais dans mon message de la mise à jour watchos 9.4, mais la date correspondrait plutôt au dernier correctif ios (ma montre est jumelée avec un IPhone Xr sous ios 16.4.1a)? En tout cas un hard reboot des deux appareils ne change rien au problème.
Siri lance la bonne activité pour les exercices:
-velo intérieur (pourtant il me semblait qu'hier ça ne fonctionnait pas)
-elliptique
-Course (plein air)
-Randonnée
-Gymnastique aquatique
-Renforcement fonctionnel
-Ski alpin
-Yoga
-Rameur
-Step
-pilates
-gainage
-danse
-tai chi
Siri lance l'exercice "Autre" au lieu de l'exercice demandé pour:
-marche (plein air)
-course (tapis)
-marche (tapis)
Pour les activités nage piscine et nage en eau libre, il faut maintenant utiliser le mot natation au lieu de nage pour lancer les bons exercices sinon Siri lance l'exercice "autre" (avant j'utilisais le mot nage)
Avec vélo plein air il faut utiliser l'expression "vélo extérieur", car "vélo plein air" lance l'exercice vélo intérieur...
Je n'ai pas testé plus d'activités. Ce qui me pose le plus problème est le lancement de l'activité marche plein air car c'est celle que j'avais l'habitude de lancer avec Siri plusieurs fois par jour.
Ce qui est vraiment étrange c'est que pour cet exercice, dans les autres langues, je n'ai pas le même problème. J'ai testé l'anglais et ça marche bien. J'ai alors testé Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse), et là Siri me lance bien l'exercice marche plein air lorsque que je lui demande. Il n'y a qu'en Français (France) que ça ne fonctionne plus.
J'ai aussi testé Course (tapis) et marche (tapis) et comparé avec les autres langues. J'obtiens exactement les mêmes résultats que toi en Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse). En revanche avec la langue Français (France) les expressions "course tapis" ou "course sur tapis" ou "marche tapis" ou "marche sur tapis" lancent toutes indifféremment l'exercice "autre".
J'ai également remarqué que contrairement au Français (France), en Français (Belgique), Français (Canada) et Français (Suisse), le mot nage fonctionne pour lancer correctement les activités de nage en piscine et de nage en eau libre.
Cordialement.