Mode Sommeil iPhone se désactive seul

Bonjour,

Quand j'active le mode sommeil sur sur mon iPhone le soir, il se désactive automatiquement arrivé à une certaine heure le matin alors qu'aucun programme de sommeil n'est configuré pour les jours où cela arrive. J'ai pourtant vérifier les réglages mais je ne trouve aucune configuration permettant de résoudre ce problème.

Mode Sommeil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 8 mai 2023 à 03h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2023 à 08h19

Bonjour Antoine_Pimentel,

Je t'avoue que c'est curieux comme comportement.

Le mode Sommeil est censé s'arrêter lorsqu'un programme est défini et si aucun programme n'est en place, il ne se passe rien. J'ai du mal à visualiser ce qu'il se passe sur ton iPhone.

Est-ce que tu dors avec une Apple Watch ?

Peux-tu regarder en dehors de l'app Sommeil, si tu n'aurais pas mis en place un mode de Concentration ?

• Réglages > Concentration.

Si ce n'était pas cela, on aimerait te poser quelques questions :

• Depuis quand observes-tu ce phénomène ?
  • Est-ce un comportement qui se reproduit systématiquement lorsque tu n'as aucun programme de Sommeil en place ou est-ce aléatoire ?

Je te suggère, pour commencer, de redémarrer ton iPhone.

Cela permettra d'éliminer les bugs passagers.

On avancera au fur et à mesure des résultats et des infos que tu nous donneras.

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2023 à 08h19 en réponse à Antoine_Pimentel

Je t'avoue que c'est curieux comme comportement.

Le mode Sommeil est censé s'arrêter lorsqu'un programme est défini et si aucun programme n'est en place, il ne se passe rien. J'ai du mal à visualiser ce qu'il se passe sur ton iPhone.

Est-ce que tu dors avec une Apple Watch ?

Peux-tu regarder en dehors de l'app Sommeil, si tu n'aurais pas mis en place un mode de Concentration ?

• Réglages > Concentration.

Si ce n'était pas cela, on aimerait te poser quelques questions :

• Depuis quand observes-tu ce phénomène ?
  • Est-ce un comportement qui se reproduit systématiquement lorsque tu n'as aucun programme de Sommeil en place ou est-ce aléatoire ?

Je te suggère, pour commencer, de redémarrer ton iPhone.

Cela permettra d'éliminer les bugs passagers.

On avancera au fur et à mesure des résultats et des infos que tu nous donneras.

À bientôt !

Le 11 mai 2023 à 00h18 en réponse à Antoine_Pimentel

Merci de ce retour.

Le fait que cela se produit lorsque tu n'as aucun programme en place est vraiment curieux.

En dehors du mode de Concentration évoqué dans ma première réponse, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce comportement.

Pourrais-tu redémarrer ton iPhone ? Cela devrait éliminer les petits bugs logiciels.

Une autre manip qui pourrait aider, c'est de réinitialiser tous les réglages.

• Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Cela va remettre à 0 tous les réglages personnels (sonnerie, fond d'écran...), et devrait aussi remettre de l'ordre dans Sommeil.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode Sommeil iPhone se désactive seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.