Suppression compte invité Mac

Bonjour,

je souhaite sur Ventura 13.2 supprimer mon compte invité, mais je ne semble pas avoir les accès ?

Une idée ? Je suis pourtant bien sur le compte admin ...

Vous remerciant

Suppression compte invité

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 10 mai 2023 à 01h48

Répondre
7 réponses

Le 10 mai 2023 à 03h13 en réponse à LouisLo

Si ce compte Invité est désactivé, il n'y a plus aucun stockage utilisé pour. D'ailleurs, même activé, l'utilisation de stockage est supprimé dès que qu'aucun invité n'est en cours d'utilisation. En bref, pas de compte Invité en service = pas de stockage utilisé.

extrait :

• Les fichiers créés par un invité sont stockés dans un dossier temporaire, mais ce dossier et son contenu sont supprimés lorsque cet invité ferme sa session.

de cette page :

Modifier les réglages Utilisateur invité sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 26 mai 2023 à 00h05 en réponse à LouisLo

Bonjour,

Sur un Mac, vous pouvez avoir plusieurs compte utilisateurs déclarés, mais aussi des fichiers mis à la disposition de tout utilisateur existant ou potentiel. Les fichiers partagés ou "public"...

Partager des fichiers avec les autres utilisateurs de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Pour savoir ce qui prend de la place, vous pouvez utiliser une application comme GrandPerspective :

https://grandperspectiv.sourceforge.net/

Cordialement.

Le 26 mai 2023 à 07h49 en réponse à LouisLo

Bonjour LouisLo,

Comme l’indique @_Francis_, ce stockage “Autres utilisateurs” peut aussi représenter le stockage partagé sur votre Mac. Pour y accéder, ouvrez Finder et allez dans de dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Utilisateurs > Partagé.

Vous y trouverez probablement des dossiers « Éléments déplacés » (Si un dossier « Éléments déplacés » s’affiche sur le Mac après avoir mis à niveau macOS - Assistance Apple (FR)). Un document PDF figurant dans le dossier « Éléments déplacés » explique ce que vous pouvez faire avec les fichiers de ce dossier.

Vous y trouverez aussi peut-être d’autres dossiers. Ce sera à vous de choisir si vous voulez les supprimer. Pour éviter des problèmes potentiels, faites une sauvegarde Time Machine avant de supprimer ces données. Vous pourrez ainsi les récupérer si besoin est.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression compte invité Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.