Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Plus de réception SMS d'authentification iPhone

Bonjour,


J'ai un iPhone 13 mini. Depuis ce matin, je ne reçois plus les SMS d'authentification, que ce soit ce de ma banque, de OVH ou de Paypal.


Je reçois correctement tous les autres SMS.


Je suis dans une situation très compliquée... Que dois-je faire ?


Bonne journée,

Merci.


Plus de message d'authentification !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 10 mai 2023 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2023 à 17h35

Bonjour,


Merci pour ta réponse.


J'ai résolu le problème, et ça ne vient pas de l'opérateur, mais des réglages de l'iPhone.


Le problème survient lorsque que l'on active "Messages" dans "Apps utilisant iCloud".


Tout revient dans l'ordre plusieurs minutes après avoir décoché la case.


Un bug ? Sûrement, plusieurs personnes sur Internet on eu les mêmes soucis.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2023 à 17h35 en réponse à AstreA

Bonjour,


Merci pour ta réponse.


J'ai résolu le problème, et ça ne vient pas de l'opérateur, mais des réglages de l'iPhone.


Le problème survient lorsque que l'on active "Messages" dans "Apps utilisant iCloud".


Tout revient dans l'ordre plusieurs minutes après avoir décoché la case.


Un bug ? Sûrement, plusieurs personnes sur Internet on eu les mêmes soucis.


Bonne journée.

Le 13 mai 2023 à 09h13 en réponse à Papa_Joe

Bonjour Papa_Joe,


Merci pour ton retour.


Je suis contente d'apprendre que ton souci est résolu.


J'avoue que je ne vois pas trop le lien entre iCloud pour Messages et la réception de SMS d'authentification. La fonctionnalité iCloud pour Messages permet de synchroniser tes messages entre tous tes appareils Apple, cette fonctionnalité n'est pas censée empêcher la réception de SMS. Personnellement, j'utilise iCloud pour Messages sur mon iPhone et je reçois bien les SMS d'authentification.


Peut-être qu'il serait quand même utile de contacter l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 🙂 !


Le 11 mai 2023 à 15h46 en réponse à Papa_Joe

Bonjour Papa_Joe,


Si ces SMS d'authentification proviennent de numéros spéciaux (numéros composés de 5 chiffres, par exemple), il faut contacter ton opérateur téléphonique.

Il est en charge d'une option qui permet d'accepter ou de bloquer les communications, les SMS provenant de ce genre de numéros.


Si tu recevais ces SMS avant et que ce ne soit plus le cas, il a dû modifier l'option et il faut lui demander de la remettre en place.


Bonne journée !

Plus de réception SMS d'authentification iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.