Document Pages Mac ne s'ouvre pas

Bonjour à tous, je n'arrive pas à ouvrir un document page que j'ai préalablement téléchargé depuis mon Drive (google). Le fichier n'est pas endommagé car sur mon ipad aucun problème pour l'ouvrir. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'appli, aucun changement.

Merci de votre retour

Ouverture document page

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 10 mai 2023 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2023 à 10h02

Bonjour Olivia,

Si vous avez des difficultés à ouvrir un document Pages que vous avez téléchargé depuis votre compte Google Drive sur votre Mac, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'application Pages sur votre Mac. Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour dans l'App Store.
  2. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google Drive sur l'application Pages de votre Mac. Vous pouvez le faire en ouvrant l'application Pages, en cliquant sur "Fichier" dans la barre de menu, puis sur "Ouvrir" et en sélectionnant "Google Drive" sous "Emplacements".
  3. Vérifiez que le fichier Pages que vous avez téléchargé depuis Google Drive a bien été enregistré en tant que document Pages et non en tant que document Google Docs. Si c'est le cas, essayez d'ouvrir le document en utilisant l'application Google Docs plutôt que Pages.
  4. Si le problème persiste, essayez de copier le fichier Pages sur votre Mac en utilisant l'application Google Drive, puis ouvrez le fichier à partir de votre Mac.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de contacter l'assistance technique d'Apple ou de Google pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2023 à 10h02 en réponse à ArtemisOlivia

Bonjour Olivia,

Si vous avez des difficultés à ouvrir un document Pages que vous avez téléchargé depuis votre compte Google Drive sur votre Mac, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'application Pages sur votre Mac. Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour dans l'App Store.
  2. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google Drive sur l'application Pages de votre Mac. Vous pouvez le faire en ouvrant l'application Pages, en cliquant sur "Fichier" dans la barre de menu, puis sur "Ouvrir" et en sélectionnant "Google Drive" sous "Emplacements".
  3. Vérifiez que le fichier Pages que vous avez téléchargé depuis Google Drive a bien été enregistré en tant que document Pages et non en tant que document Google Docs. Si c'est le cas, essayez d'ouvrir le document en utilisant l'application Google Docs plutôt que Pages.
  4. Si le problème persiste, essayez de copier le fichier Pages sur votre Mac en utilisant l'application Google Drive, puis ouvrez le fichier à partir de votre Mac.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de contacter l'assistance technique d'Apple ou de Google pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.

Le 10 mai 2023 à 11h49 en réponse à amaury382

Bonjour, merci beaucoup de cette réponse mais cela ne m'a pas vraiment aidé. Sous emplacement rien n'est indiqué "google drive", j'ai cherché dans Pages et je ne l'ai trouvé nulle part. J'ai remarqué que certains fichiers s'ouvraient sans problème et d'autres non... Et je ne peux pas copié le fichier car il ne s'ouvre pas dans le drive (Pages ne s'ouvre pas sur google mais c'est normal). J'ai contourné le problème en airdropant le fichier depuis mon ipad qui lui l'ouvre sans problème en attendant de contacter l'assistance technique.

Merci quand même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Document Pages Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.