Raccourci utilisation double tiret sur iPhone

Mon nom étant composé d’un double tiret, connaissez-vous une astuce pour l’écrire plus rapidement qu’avec la technique de l’espace entre les 2 tirets qu’il faut ensuite venir retirer ?

En effet, je dois écrire mon nom plusieurs fois par jour et je perd un temps monstre à faire cette manipulation… j’aimerais pouvoir annuler la correction automatique du double tiret qui devient un tiret cadratin.

Merci

Double tiret

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2023 à 21h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2023 à 09h43

Bonjour Marinooh,

Je vous conseillerais de créer un raccourci clavier pour saisir votre nom. Accédez à Réglages > Général > Clavier > Remplacement et créez un raccourci clavier en touchant l'icône "+" en haut à droite.

Pour le nom de mes raccourcis clavier, je les préfixe avec le caractère "&", par exemple "&nom" dans votre cas, pour éviter qu'ils n'interfèrent avec d'autres choses. Ce n'est pas bien entendu pas nécessaire ; vous pourriez tout autant créer un raccourci nommé "momnom".

Après avoir créer ce raccourci clavier, saisissez "&nom" (par exemple), votre iPhone suggérera votre nom dans la barre au-dessus du clavier et vous n'aurez qu'à toucher celui-ci.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2023 à 09h43 en réponse à Marinooh

Bonjour Marinooh,

Je vous conseillerais de créer un raccourci clavier pour saisir votre nom. Accédez à Réglages > Général > Clavier > Remplacement et créez un raccourci clavier en touchant l'icône "+" en haut à droite.

Pour le nom de mes raccourcis clavier, je les préfixe avec le caractère "&", par exemple "&nom" dans votre cas, pour éviter qu'ils n'interfèrent avec d'autres choses. Ce n'est pas bien entendu pas nécessaire ; vous pourriez tout autant créer un raccourci nommé "momnom".

Après avoir créer ce raccourci clavier, saisissez "&nom" (par exemple), votre iPhone suggérera votre nom dans la barre au-dessus du clavier et vous n'aurez qu'à toucher celui-ci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci utilisation double tiret sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.