Bonjour Pedrolito,
Je t'avoue que je n'ai encore jamais connecté de périphérique externe sur mon iPad Air.
Avant tout, peux-tu nous dire si ta clé USB est directement branchée au port USB-C de ton iPad Air ou si tu utilises un adapteur pour connecter les deux ensemble ?
Selon l'article Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple (FR) il y a certaines conditions à respecter pour pouvoir connecter un périphérique de stockage externe à un iPad. Ta clé USB ne doit pas être partitionnée et doit donc posséder une seule partition de données. Il faut aussi qu'elle soit formatée dans un des formats suivants :
- APFS ;
- APFS (chiffré) ;
- macOS étendu (HFS+) ;
- exFAT (FAT64) ;
- FAT32 ;
- FAT.
Peux-tu nous confirmer que tu remplis bien ces deux conditions ?
Pour isoler le souci, il serait utile d'essayer de transférer un autre fichier de ton iPad vers ta clé USB, pour voir si le souci est le même ou non. Cela permettra de voir si le problème est lié au fichier que tu tentes de transférer. Je te conseille de faire ce test avec un fichier d'un autre format que celui que tu essayes actuellement de transférer (par exemple, un PDF se trouvant dans l'app Fichiers de ton iPad).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !