Onglet Personnes disparaît dans app Localiser iPhone

Bonjour,

Lorsque j’ouvre l’App Localiser sur mon iPhone, l’onglet Personne est visible (pendant un quart de seconde) puis disparaît… je ne peux donc ni voir ni être vue par mes contacts ou membres de ma famille.

Je n’ai ce problème ni sur iPad, ni sur iMac… il s’agit donc d’un problème de réglage de mon iPhone. J’ai déjà tenté plusieurs manipulations selon les informations trouvées sur internet ( l’ovalisation, partage, confidentialité, temps d’écran…) mais sans effet.

pouvez vous m’aider

cordialement

Localiser

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 12 mai 2023 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2023 à 04h15

Salut Marior,

Aurais-tu récemment acheté cet iPhone ? Et si oui, pourrais-tu nous en dire plus sur où tu l'as acheté ?

Car selon son lieu d'origine, il est possible que ce soit normal que l'onglet Personne ne soit pas disponible. L'article Partager votre position avec votre famille mentionne ceci :

Le partage de position n’est pas pris en charge en Corée du Sud et peut être indisponible dans d’autres régions en raison des lois locales.

Ça se traduit notamment par l'absence de l'onglet Personne dans l'app Localiser. Changer la localisation (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire par "l’ovalisation" 😉) ne permet pas de récupérer cet onglet, car il me semble qu'il s'agit d'une limitation matérielle.

Je pense que tu vois l'onglet apparaitre très brièvement simplement parce que ton iPhone est localisé dans un pays où en temps normal, la localisation des personnes est possible, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Passe une bonne journée 🌸.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2023 à 04h15 en réponse à Marior

Salut Marior,

Aurais-tu récemment acheté cet iPhone ? Et si oui, pourrais-tu nous en dire plus sur où tu l'as acheté ?

Car selon son lieu d'origine, il est possible que ce soit normal que l'onglet Personne ne soit pas disponible. L'article Partager votre position avec votre famille mentionne ceci :

Le partage de position n’est pas pris en charge en Corée du Sud et peut être indisponible dans d’autres régions en raison des lois locales.

Ça se traduit notamment par l'absence de l'onglet Personne dans l'app Localiser. Changer la localisation (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire par "l’ovalisation" 😉) ne permet pas de récupérer cet onglet, car il me semble qu'il s'agit d'une limitation matérielle.

Je pense que tu vois l'onglet apparaitre très brièvement simplement parce que ton iPhone est localisé dans un pays où en temps normal, la localisation des personnes est possible, mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Onglet Personnes disparaît dans app Localiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.