Prédiction clavier iPhone ne fonctionne pas sur Safari

Bonjour,

J’ai un problème sur Safari uniquement, la prédiction (3 mots au dessus du clavier) ne fonctionne pas. Tout est bien activé et la prédiction fonctionne avec les messages, whats app et autre. Impossible avec safari en mode privé ou normal. De plus le clavier a tendance a ne pas suivre la cadence de temps a autre (ralentissement). Merci à vous.

prediction clavier safari

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 12 mai 2023 à 03h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2023 à 08h37

Bonjour The_knight.

Vraiment un grand merci pour ta réponse très complète, c’est la première fois que je pose une question et c’est vraiment agréable de savoir que l’on peut compter sur les gens.

Je pensai que c’était un problème sur mon téléphone car la prédiction fonctionnait sur safari avec d’autres claviers type Swift key mais pas avec le clavier Apple. Je suis rassuré de savoir que c’est normal mais suis quand même étonné qu’ils n’aient pas pensé à cette fonction.

J’avais dans le doute restauré la totalité de mon iPhone en mode usine hier soir après avoir revu les réglages un à un et en effet, le « problème » de prédiction sur safari est toujours là.

Les petits ralentissements ont par contre disparus depuis la restauration mais je n’ai pas remis Swift Key, peut-être était ce dû à ça. Je n’avais pas fait attention si c’était uniquement sur safari ou autres app, c’était peu souvent, pour l’instant c’est ok.

Merci beaucoup en tout cas et bonne journée à toi.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2023 à 08h37 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight.

Vraiment un grand merci pour ta réponse très complète, c’est la première fois que je pose une question et c’est vraiment agréable de savoir que l’on peut compter sur les gens.

Je pensai que c’était un problème sur mon téléphone car la prédiction fonctionnait sur safari avec d’autres claviers type Swift key mais pas avec le clavier Apple. Je suis rassuré de savoir que c’est normal mais suis quand même étonné qu’ils n’aient pas pensé à cette fonction.

J’avais dans le doute restauré la totalité de mon iPhone en mode usine hier soir après avoir revu les réglages un à un et en effet, le « problème » de prédiction sur safari est toujours là.

Les petits ralentissements ont par contre disparus depuis la restauration mais je n’ai pas remis Swift Key, peut-être était ce dû à ça. Je n’avais pas fait attention si c’était uniquement sur safari ou autres app, c’était peu souvent, pour l’instant c’est ok.

Merci beaucoup en tout cas et bonne journée à toi.

Le 13 mai 2023 à 06h12 en réponse à Flat56

Salut Flat56,

En fait, c'est normal que tu n'aies pas la prédiction du clavier sur Safari. Cette fonctionnalité n'est simplement pas disponible sur l'app.

En ce qui concerne la barre de recherche en tout cas. Je n'ai jamais vu la prédiction du clavier apparaitre sur mes différents iPhone et iPad quand je fais une recherche. Je ne saurai pas te dire pourquoi, mais pas acquit de conscience, j'ai fait le test sur deux iPhone : mon iPhone habituel avec iOS 16 et des réglages spécifiques, et mon iPhone de secours sur iOS 15 et avec d'autres réglages Safari que mon iPhone principal. Aucun des deux ne m'a proposé la prédiction dans Safari.

Il arrive que certains sites proposent les prédictions quand on clique sur la loupe et commence à chercher des informations spécifiques à ce site, mais tous ne le proposent pas. Il ne me semble pas que c'est lié à Safari cependant, mais au codage de site.

En ce qui concerne ce ralentissement que tu as remarqué, dans quelle mesure se présente-t-il ? Est-ce uniquement sur Safari ou sur d'autres apps ? Est-ce que tu écris/recherche quelque chose de particulier à ce moment-là ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 14 mai 2023 à 00h31 en réponse à Flat56

Hello Flat56,

Ravie d'avoir pu t'aider avec ça 😁. Il est effectivement possible que d'autres claviers proposent la prédiction dans Safari. J'avoue ne pas avoir eu la curiosité, ni le besoin d'installer d'autres claviers, donc je n'y avais pas pensé.

Comme la prédiction avec le clavier Apple est disponible dans d'autres apps, ça me donne plus l'impression qu'il s'agit d'un choix de la part d'Apple 🤔, mais je ne saurai également pas deviner la raison derrière ce choix de ne pas mettre la prédiction dans Safari.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas noté de nouvelles lenteurs avec le clavier. Il est possible que c'était dû à SwiftKey, du coup. N'hésite pas à tester l'iPhone sans SwiftKey pendant quelque temps, et si besoin réinstalle le clavier pour voir comment réagit le téléphone. Si tu notes de nouvelles lenteurs à ce moment-là, c'est sans doute que c'est dû à ce clavier.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions, et pourquoi pas répondre à d'autres utilisateurs 😉.

Bonne fin de weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prédiction clavier iPhone ne fonctionne pas sur Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.