Appareils avec même identifiant Apple

Bonjour

J’ai 2. I phone 2 iPad eu 2 I watch sur le même compte Apple comment résoudre ce problème tout en gardant le Eme i cloud d’apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5, iOS 10

Publiée le 13 mai 2023 à 03h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2023 à 04h36

Bonjour joseph249, si vous et votre femme utilisez le même identifiant Apple sur tous vos appareils Apple il est normal que les données soient "mélangés" sur tous les appareils.

Il ne sera donc pas possible de régler votre problème tout en gardant le même identifiant Apple sur tous les appareils.

Vous et votre femme devez avoir chacun votre propre identifiant Apple, cela sous entend que l'un de vous deux doit supprimer l'identifiant Apple de "vos appareils" et les reconfigurer avec un nouvel identifiant > il faut supprimer l'Apple Watch en premier à partir de l'iPhone qui l'a configuré puis seulement après supprimer l'identifiant Apple sur l'iPhone ..

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2023 à 04h36 en réponse à joseph249

Bonjour joseph249, si vous et votre femme utilisez le même identifiant Apple sur tous vos appareils Apple il est normal que les données soient "mélangés" sur tous les appareils.

Il ne sera donc pas possible de régler votre problème tout en gardant le même identifiant Apple sur tous les appareils.

Vous et votre femme devez avoir chacun votre propre identifiant Apple, cela sous entend que l'un de vous deux doit supprimer l'identifiant Apple de "vos appareils" et les reconfigurer avec un nouvel identifiant > il faut supprimer l'Apple Watch en premier à partir de l'iPhone qui l'a configuré puis seulement après supprimer l'identifiant Apple sur l'iPhone ..

Le 16 mai 2023 à 09h35 en réponse à joseph249

Re, la sauvegarde d'un iPhone inclus l'identifiant Apple utilisé sur l'iPhone, donc si on récupérer la sauvegarde l'identifiant qui sera sur l'iPhone sera identique à celui de la sauvegarde.

> Pour récupérer une sauvegarde l'iPhone doit en mode configuration (n'a pas d'identifiant).

Si j'ai tout bien compris, vous avez configuré l'Apple Watch avec votre iPhone (votre identifiant Apple) et c'est votre femme qui utilise l'Apple Watch.

La première étape est que votre femme doit déconnecter l'identifiant Apple (le votre) de son iPhone.

Pour le faire progressivement il est préférable de décocher manuellement chacune des options dans le réglage iCloud, suivant l'option décochée l'iPhone posera une question concernant les données.

Pour exemple, les photos: En décochant Photos iCloud l'iPhone demandera si les photos sont à supprimer de l'iPhone ou s'il faut les conserver sur l'iPhone.

Lorsque toutes les options de iCloud seront décochées il faudra déconnecter l'iPhone de l'identifiant Apple

Réglages > identifiant Apple, descendre au bas de la page et toucher "Déconnexion".

Puis reconnecter l'iPhone à un autre identifiant Apple ou en créer un.

Puis réactiver les options iCloud dans le réglages iCloud afin que les données de l'iPhone synchronisent avec son identifiant Apple.

Quant à l'Apple Watch (synchronisé avec votre iPhone) il faudra la supprimer puis la reconfigurer avec l'iPhone de votre femme.

Attention, je ne vous ai pas demandé le modèle d'iPhone que possède votre femme, si l'Apple Watch est récente (ou quelques années) et à jour il faut que l'iPhone de votre femme soit sous iOS 16 (iPhone sous iOS 16).

Notez aussi cela, sur un iPhone toutes les applications téléchargées sont liées à l'identifiant Apple qui les a obtenu, en changeant l'identifiant Apple de l'iPhone les applications présentes ne pourront pas / plus se mettre à jour, l'iPhone demandera toujours "votre identifiant Apple" et cela peut poser des problèmes dans le future.

Le 16 mai 2023 à 23h01 en réponse à joseph249

Salut!

Veuillez essayer les étapes suivantes :

1. veuillez créer une sauvegarde de tous les appareils de préférence dans iCloud.
  2. Créez votre propre identifiant Apple pour votre femme
  3. replacez les appareils que votre femme utilise
  4. Réinstallez les appareils de votre femme avec le nouvel identifiant Apple
  5. Transférez des données importantes avec AirDrop
  6. Installez le partage familial pour partager des applications et du stockage iCloud avec votre femme.
  7. Veuillez noter que des données peuvent être perdues.

🍀 A.

Le 15 mai 2023 à 03h29 en réponse à joseph249

Re, supprimer l'Apple Watch à partir de l'iPhone supprimera aussi les données de l'Apple Watch, il n'y aura aucun moyen de faire autrement puisque le but est de pouvoir utiliser l'Apple Watch avec un autre identifiant Apple.

> Les données de l'Apple Watch ne peuvent pas être transféré vers un autre identifiant Apple.

Le 15 mai 2023 à 04h11 en réponse à Titicool

Merci pour votre aide . J’ai bien compris pour la Watch . J’ai fait une sauvegarde de l’I phone de mon épouse sur mon Mac par précaution mais cette sauvegarde est faites sur mon nom Joseph puisque nous avons le même identifiant… donc si je change d’identifiant sur son I phone je ne pourrais pas utiliser la sauvegarde… idéalement il faudrait que je puisse conserver les photos etc. … sur son I Phone…comment procéder ? Merci c’est sympa de m’éviter une scène de ménage….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareils avec même identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.