Effacer notification aide en cas d'urgence sur iPhone

Bonjour,


j'ai un problème de notification que je ne parviens pas a supprimer dans le menu réglage de l'iphone 14

impossible de rentrer dans le menu en question pour faire une quelconque mise à jour.

NB: j'ai tenté des modifications dans le menu appel d'urgence mais rien de change


Auriez-vous une idée de manipulation à faire ?


iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 13 mai 2023 à 14h45

Répondre
5 réponses

Le 15 mai 2023 à 09h38 en réponse à hervé327

Bonjour hervé327,


Pour résoudre ton souci, il va falloir que tu installes l'app Santé sur ton iPhone à partir de l'App Store.


Si l'app Santé est déjà installée sur ton iPhone, il faudra que tu la désinstalles, puis que tu la réinstalles.

Attention, la suppression d'une app entraîne la suppression des données liées à celle-ci.


Attention, si tu as une Apple Watch connectée à ton iPhone, tu devras d'abord déjumeler ton Apple Watch pour pouvoir supprimer l'app Santé de ton iPhone. Une fois l'app Santé supprimée et réinstallée sur l'iPhone, tu pourras rejumeler ton Apple Watch.


Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 🙂 !


Le 15 mai 2023 à 09h54 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Super Merci

Tout est rentré dans l'ordre. Ce que j'ai fait :

J'ai désynchronisé santé de mon Cloud

j'ai désinstallé santé

j'ai éteint l'iPhone et je l'ai rallumé

A ce moment là, j'ai pu avoir accès à l'écran "obtenez de l'aide en cas d'urgence"

J'ai reconfiguré, la fiche médicale avec les contacts d'urgence et réinstallé santé, qui du coup ne me sert à rien (j'ai donc laissé désynchronisé du cloud)


Le 14 mai 2023 à 17h02 en réponse à hervé327

Bonjour hervé327,


Je pense que la configuration de cette fonctionnalité n'est peut-être pas finie, est-ce le cas ?


L'article Utilisation de la fonctionnalité Appel d’urgence sur votre iPhone - Assistance Apple (FR) te propose d'ajouter des contacts d'urgence, en as-tu déjà ?


Cela semble possible, mais si ce n'est pas ça, je t'invite quand même à vérifier les différentes étapes de l'article.


Sinon dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Services Système, Appels d'urgence est-il coché ?


Dis-nous !


Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 15 mai 2023 à 10h04 en réponse à hervé327

Bonjour hervé327,


Je suis ravie d'apprendre que le souci est résolu et que la notification visible dans Réglages > Obtenez de l'aide en cas d'urgence a disparu ! Merci de nous avoir partagé les étapes qui ont fonctionné pour toi.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 🙂 !

Effacer notification aide en cas d'urgence sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.