Installation imprimante Mac impossible

Bonjour

J'ai acquis depuis décembre un Mac Book Air 13 puce M2. J'ai une imprimante Canon C1127i qui fonctionnait très bien jusque là sur mon iMac 2012. Mais depuis que j'ai acheté ce MAc Book air impossible d'installer l'imprimante sur cet ordi.

J'ai téléchargé les pilotes dispo sur le site Canon pour cette imprimante et compatible avec Mac OS ventura mais impossible d’installer cette imprimante.

J'ai l'impression que les pilotes ne s’installent pas correctement.

Ca me rend fou. Quelqu’un a une solution?

Je précise j'ai déjà réinitialiser les système d'impression, ajouter et supprimer l'imprimante. Mais rien n'y fait

Installation Imprimante CANON C1127i impossible sur MAc Book Air 13 Mac Os Ventura 13.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 13 mai 2023 à 07h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2023 à 05h32

Quand tu vas sur imprimantes et scanners, ton imprimante est-elle présente ?

En faisant, installer une imprimante, ton imprimante est-elle proposée ?

Si non, branche la en USB sur ton MacBook pour voir si elle apparait.

Si oui, poursuis l'installation. Tu pourras ensuite la configurer en "sans fil".

P.S. J'ai trouvé ceci :

Lorsque vous essayez d’ajouter une imprimante sans fil ou réseau Canon, il se peut qu’elle ne s’affiche pas dans la liste des imprimantes dans l’onglet par défaut de la boîte de dialogue « Ajouter une imprimante » ou dans la liste des « Imprimantes à proximité » du menu local « Imprimante » de votre feuille d’aperçu d’impression.

Assurez-vous que l’imprimante Canon est allumée et correctement connectée à votre réseau. Consultez la documentation de votre imprimante ou contactez l’assistance Canon pour en savoir plus.

Effectuez l’une des étapes suivantes pour permettre à votre Mac de détecter l’imprimante sans fil ou réseau Canon.

• ✅ Connectez de manière temporaire l’imprimante sans fil ou réseau Canon à votre Mac avec un câble USB et utilisez la mise à jour de logiciels. Déconnectez ensuite l’imprimante du port USB de votre Mac. Elle doit apparaître dans la liste des imprimantes à ajouter.

• Téléchargez et installez les Gestionnaires d’imprimantes Canon pour Mac OS X. Une fois que l’installation est terminée, votre imprimante sans fil ou réseau Canon doit apparaître dans la liste des imprimantes à ajouter.

Questions similaires

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2023 à 05h32 en réponse à mamar944

Quand tu vas sur imprimantes et scanners, ton imprimante est-elle présente ?

En faisant, installer une imprimante, ton imprimante est-elle proposée ?

Si non, branche la en USB sur ton MacBook pour voir si elle apparait.

Si oui, poursuis l'installation. Tu pourras ensuite la configurer en "sans fil".

P.S. J'ai trouvé ceci :

Lorsque vous essayez d’ajouter une imprimante sans fil ou réseau Canon, il se peut qu’elle ne s’affiche pas dans la liste des imprimantes dans l’onglet par défaut de la boîte de dialogue « Ajouter une imprimante » ou dans la liste des « Imprimantes à proximité » du menu local « Imprimante » de votre feuille d’aperçu d’impression.

Assurez-vous que l’imprimante Canon est allumée et correctement connectée à votre réseau. Consultez la documentation de votre imprimante ou contactez l’assistance Canon pour en savoir plus.

Effectuez l’une des étapes suivantes pour permettre à votre Mac de détecter l’imprimante sans fil ou réseau Canon.

• ✅ Connectez de manière temporaire l’imprimante sans fil ou réseau Canon à votre Mac avec un câble USB et utilisez la mise à jour de logiciels. Déconnectez ensuite l’imprimante du port USB de votre Mac. Elle doit apparaître dans la liste des imprimantes à ajouter.

• Téléchargez et installez les Gestionnaires d’imprimantes Canon pour Mac OS X. Une fois que l’installation est terminée, votre imprimante sans fil ou réseau Canon doit apparaître dans la liste des imprimantes à ajouter.

Le 16 mai 2023 à 00h56 en réponse à michel224

Bonjour mamar944,

Désolé, ma correction a créé un doublon !

Peux-tu me dire si tu as, comme ci-dessous, le dossier Epson Software, un dossier Canon Software :

Si c'est le cas le mettre à la corbeille. supprime également les 3 dossiers du bureau (clic droit éjecter).

Ensuite tu vas supprimer l'imprimante ou les imprimantes qui apparaissent comme ci-dessous :

Tu redémarres ta machine et tu retournes sur "Ajouter un imprimantes" :

Tu branches ton imprimantes en USB, elle devrait apparaitre comme ci-dessous tu sélectionnes la version "USB", et tu cliques sur ajouter, puis tu suis la procédure :

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de le faire en mode sans échec, après je ne vois pas d'autres idées à te proposer !!!

Bonne chance.

Petit Suisse.

Le 14 mai 2023 à 02h50 en réponse à mamar944

Bonjour mamar944,

As-tu récupéré les derniers pilotes Ventura ici ? :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_x_c1127i.html?type=drivers&language=fr&os=macos%2013%20(ventura)

Par contre le dernier logiciel de cette imprimante que j'ai trouvé s'arrête à Monterey, mais il y a des chances qu'il fonctionne !

Je viens de me rendre compte que tu avais le pilotes Ventura, essaie d'installer ton imprimante en mode sans échec.

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 16 mai 2023 à 00h39 en réponse à mamar944

Bonjour mamar944,

Peux-tu me dire si tu as, comme ci-dessous, le dossier Epson Software, un dossier Canon Software, supprime également les dossiers du bureau :

Si c'est le cas le mettre à la corbeille.

Ensuite tu vas supprimer l'imprimante ou les imprimantes qui apparaissent comme ci-dessous :

Tu redémarres ta machine et tu retournes sur "Ajouter un imprimantes" :

Tu branches ton imprimantes en USB, elle devrait apparaitre comme ci-dessous tu sélectionnes la version "USB", et tu cliques sur ajouter, puis tu suis la procédure :

Si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de le faire en mode sans échec, après je ne vois pas d'autres idées à te proposer !!!

Bonne chance.

Petit Suisse.

Le 14 mai 2023 à 06h32 en réponse à mamar944

Il semble que les logiciels ne soient pas installés, sinon tu les trouverais dans Applications / Canon, il faut donc forcer l'installation quand il te le demande, mais il faut trouver le chemin vers ton bureau, et essayer les 3 un après l'autre pour voir celui qui lui convient.

C'est bizarre ton problème, il y a quelque chose qui bloque l'installation dans Applications.

Tu devrais essayer de reprendre l'installation en mode sans échec pour voir si le logiciel se place dans les applications.

Le 14 mai 2023 à 03h18 en réponse à michel224

Bonjour petit suisse

merci pour ton retour. J’ai téléchargé et installer tous les pilotes ventura 13 sur le site canon. Mais j’ai l’impression qu’ils ne s’installent pas car lors de l’ajout de l’imprimante la sélection automatique de logiciel d’installation ne me le propose pas.

De plus l’icône du logiciel me paraît bizarre car on ne trouve pas le logiciel dans les applications installées mais sur le bureau. (Cf photo jointe)

Si vous pouviez m’aider ce serait génial car je galère depuis décembre. J’ai appelé l’assistance Apple et l’agent a même pris en main mon mac à distance mais rien. Canon ne me donne aucune solution hormis celle de télécharger ces fameux pilotes sur leur site.

je suis à bout…

Le 14 mai 2023 à 05h34 en réponse à michel224

Quand je veux ajouter l’imprimante il l’a trouvé. Et la sélection automatique du logiciel est réalisée mais semble t’il pas avec le bon logiciel trop ancien (qui semble-t-il est celui de mon Imac 2012. Lorsque je veux sélectionner un autre logiciel que celui choisis automatiquement, je n’en trouve aucun autre malgré l’installation de ceux téléchargés sur le site canon.

et voilà ce que ça donne quand je poursuis l’installation:

Le 14 mai 2023 à 06h37 en réponse à michel224

ok Je pense aussi que l’installation n’est pas finalisée et qu’il y’a quelque chose qui fait que le pilote ne s’installe pas correctement. Je ne suis pas une flèche ni une gâchette en informatique du coup c’est un peu compliqué.

J’essaie de faire l’installation en mode sans échec demain et je étais verrais ce que ça donne. Je te tiendrai bien sûr informé. En tout cas je te remercie pour ta patience et ton aide précieuse ainsi que ta disponibilité.

sinon je pense que j’irai en boutique Apple peut-être qu’ils pourront faire quelque chose, qui sait…

Le 15 mai 2023 à 11h50 en réponse à michel224

Bonsoir

Comme convenu un petit retour sur mes aventures.

J’ai démarré en mode sans échec mon MacBook et j’ai tenté d’installer les logiciels canon en ligne sur leur site et compatible avec ventura 13. Rien n’y fait les logiciels téléchargés ne s’installent visiblement pas car ils restent sur le bureau en cet état (ce capture ci dessus)

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Cette histoire me rend dingue!

a l’aide!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation imprimante Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.