Problème réception mails Bbox iPhone

J’ai exactement le même problème ce n’est pas la première fois que cela arrive du jour au lendemain les mails bbox ne s’affichent plus par contre aucun soucis avec les autres adresses et aucun soucis avec une autre application de réception il n’y a qu’avec l’application mail Apple que la réception ne fonctionne plus qui aurait une idée du soucis rencontrer car bouyges ne sait le résoudre merci d’avance pour vos retour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mai 2023 à 15h23

Répondre
7 réponses

Le 15 mai 2023 à 02h54 en réponse à frederick289

Bonjour frederick289,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Dans la mesure où tu rencontres le souci uniquement avec un seul de tes comptes de messagerie et sur deux appareils (ton Mac et ton iPhone) il est probable que le problème vienne de ton compte. Tu auras sûrement besoin de contacter ton fournisseur d'e-mail à ce sujet.

Je te conseille quand même de réaliser les étapes de dépannage des articles Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) et Si vous n’arrivez pas à recevoir des e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Il faudrait aussi que tu t'assures que tes appareils sont bien à jour. Attention, pense bien à les sauvegarder avant de les mettre à jour.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 15 mai 2023 à 04h16 en réponse à frederick289

Re-bonjour frederick289,

J'avoue que je n'ai pas vraiment d'autres idées. Tu peux peut-être contacter l'assistance Apple à ce sujet Contact – Assistance Apple officielle (FR) pour qu'ils enquêtent plus en profondeur. Par contre, si le souci est bien isolé à ton compte de messagerie Bbox, je ne sais pas dans quelle mesure l'assistance Apple sera en mesure de résoudre ce souci.

En attendant, je pense qu'une solution serait d'utiliser une autre app que l'app Mail pour recevoir les e-mails de ton compte Bbox sur tes appareils Apple. Cela t'évitera de passer par ton Webmail à chaque fois et devrait te permettre de recevoir des notifications lorsque tu reçois de nouveaux e-mails.

Bonne journée 🙂 !

Le 23 nov. 2023 à 01h26 en réponse à frederick289

bonjour,

j'ai le même soucis et j'ai trouvé quelques solutions mais pas encore résolu le pb imap

Pour débloquer la situation on peut passer en pop3.bbox ça fonctionne direct mais il faut tuer les messages sur tous les autres appareils ...

En imap, j'ai un truc bizarre lorsque je supprime le compte sur l'iphone et que je ressaisi les coordonnées, il s'affiche en imap4.bbox et balance une anomalie sur le mot de passe (qui est bon), lorsque je modifie l'imap4 en imap.bbox tout court c'est tout bon!

mais malheureusement cela ne marche qu'une fois. Tout les messages arrivent et ensuite plus rien ...

La connection Imap fonctionne correctement sur mon imac en parralèle sauf que règulièrement il faut ressaisir le mot de passe ... pourquoi ?

Bref c'est pas très stable, je ne lache pas l'affaire mais si quelqu'un à des idées, je suis preneur ...

Merci

Le 15 mai 2023 à 02h33 en réponse à frederick289

Bonjour frederick289,

j'aimerais attirer ton attention sur le fait que l'application Mail, pour fonctionner, a besoin d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Le reste des infos est fourni par ton fournisseur de mail.

Comme tu dis que cela fonctionne correctement avec une autre application, je te propose, pour isoler le souci, de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

En fonction du résultat, nous pourrons te guider.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 15 mai 2023 à 02h45 en réponse à OceanVoyager

J’ai bien mis mon adresse mail et MDP tout fonctionnait correctement avant et ça ne fonctionne plus ni sur le Mac ni sur l’iPhone j’ai bien une pastille qui m’indique que j’ai des mails mais lorsque j’ouvre la boîte de réception rien ne s’affiche par contre si je supprime des mails via le site bouyges ils s’affichent bien dans la corbeille de l’application mail de l’iPhone

Le 15 mai 2023 à 03h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je fais les mises à jour dès qu’elles sont disponible donc aucun soucis de ce côté et j’ai déjà réalisé toutes les étapes de dépannage à plusieurs reprises j’ai supprimé le compte redémarré les appareils puis réinstaller les comptes en essayant avec différents réglages imap ou pop et rien a faire toujours le même soucis c’est que je comprends pas c’est que les messages s’affichent sur la pastille et dans la corbeille mais ne sont pas présent dans la boîte de réception 😢😢😢 et bouyges ne veut rien savoir pour eux temps que je peux accéder à mes mails via safari et le site ça fonctionne le reste il s’en fiche mais je suis conducteur super lourd et je reçois mes commandes de transport sur ce mail donc comment dire que ce n’est pas des plus pratique de devoir aller sur safari puis bouyges pour ouvrir un mail surtout que les commandes en pdf font 3 pages et sur le tél ça m’ouvre que la première donc je n’ai pas toutes les infos en tout cas un grand merci pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème réception mails Bbox iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.