Touch Bar Mac ne s’allume plus

Bonjour, j’ai un MacBook Pro de 2016 sous Mac OS Monterey et j’ai un problème depuis quelque semaine sur ma Touch Bar qui ne s’allume plus et ne fonctionne plus sous Mac OS. j’ai essayer sur Windows boot camp pour voir et elle ne s’allume pas mais réagit au touché. Pour résumé j’ai tout essayé de ce qu’il y avait sur tout forum anglais et français. Commençant par la réinitialisation du smc et de la nvram, la réinstallation de Mac OS, le SOS sur tout les disques et sous-disques et toutes les commandes sur le terminal par rapport à la Touch Bar. Je suis aller sur l’applications « console » et cela m’affiche « get info timeout, retrying » et « DFR display not ready, possible hardware error ». Merci de votre aide.

Touch Bar défaillante, ne s’allume plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 14 mai 2023 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2023 à 03h53

Bonjour hens_99,

Merci pour cette description détaillée de ton souci. Vu la situation et vu toutes les manipulations que tu as déjà essayées (la réinitialisation du SMC, la réinitialisation de la NVRAM et la réinstallation de macOS) il est possible que ton souci soit d'ordre matériel et qu'une réparation soit nécessaire.

Pour le confirmer, je te conseille d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour faire un diagnostic de ton Mac et voir si un souci matériel est détecté au niveau de la Touch Bar. L'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment utiliser l'outil Diagnostics Apple. Une fois le diagnostic réalisé, tu obtiendras un code de référence. N'hésite pas à nous le partager. Selon l'article Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR) le code indiquant un potentiel problème au niveau de la Touch Bar est le code DFR001.

Je te laisse faire cela et nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée 🙂 !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2023 à 03h53 en réponse à hens_99

Bonjour hens_99,

Merci pour cette description détaillée de ton souci. Vu la situation et vu toutes les manipulations que tu as déjà essayées (la réinitialisation du SMC, la réinitialisation de la NVRAM et la réinstallation de macOS) il est possible que ton souci soit d'ordre matériel et qu'une réparation soit nécessaire.

Pour le confirmer, je te conseille d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour faire un diagnostic de ton Mac et voir si un souci matériel est détecté au niveau de la Touch Bar. L'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment utiliser l'outil Diagnostics Apple. Une fois le diagnostic réalisé, tu obtiendras un code de référence. N'hésite pas à nous le partager. Selon l'article Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR) le code indiquant un potentiel problème au niveau de la Touch Bar est le code DFR001.

Je te laisse faire cela et nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée 🙂 !

Le 19 mai 2023 à 08h21 en réponse à hens_99

Bonjour hens_99,

Merci pour ton retour.

Vu la situation et vu que les étapes déjà testées n'ont rien donné, je te conseillerais de contacter l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ces derniers pourront voir avec toi s'il y a d'autres étapes à faire ou si une réparation matérielle est nécessaire. Le cas échéant, ils t'indiqueront quelles sont les options de réparation disponibles.

Bonne journée 🙂 !

Le 15 mai 2023 à 05h01 en réponse à hens_99

Re-bonjour hens_99,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Dans la mesure où l'outil Diagnostics Apple n'a pas permis de détecter de problème matériel au niveau de la Touch Bar, il pourrait être intéressant de créer un autre compte administrateur sur ton Mac (en plus du tien), puis de voir si le souci se produit aussi sur cette autre session. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela permettra de voir si ton souci est isolé à ta session ou s'il concerne le Mac dans son ensemble.

Je te conseillerais aussi de t'assurer que ton Mac est bien à jour : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Attention, pense à sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe avant de mettre à jour macOS dessus : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Attention, il faudra aussi que tu sauvegardes les données de ta partition Windows, car celles-ci ne seront pas sauvegardées par Time Machine.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch Bar Mac ne s’allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.