Bonjour Alix47,
D'après ce que je comprends, ton iPhone s'allume sur le logo Apple et s'éteint automatiquement. Tu as donc essayé de le connecter à ton ordinateur pour le restaurer, mais l'iPhone n'est pas détecté par l'ordinateur.
Si c'est bien le souci que tu rencontres, je te conseille de suivre les consignes de l'article Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué - Assistance Apple (FR). Celui-ci t'explique comment forcer le redémarrage de l'iPhone et comment forcer la mise à jour de l'iPhone pour réinstaller iOS. Attention, vu la situation, il va être nécessaire d'activer le mode de récupération sur ton iPhone pour que ton ordinateur puisse le détecter.
Peux-tu lire la partie Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage de l'article ci-dessus et nous confirmer que tu se sont bien les manipulations que tu réalises ? Peux-tu aussi nous dire si en faisant cela, ton ordinateur t'affiche bien le message suivant : "L'iPhone [nom de l'iPhone] a rencontré un problème nécessitant sa mise à jour ou sa restauration." ?
Autre chose, avant d'essayer de forcer la restauration de ton iPhone, je te conseille d'essayer d'en forcer la mise à jour. En effet, la restauration va effacer entièrement les données de l'iPhone tandis que la mise à jour permettra peut-être réinstaller le système sans effacer tes données.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !