Mac ne fait plus de mise à jour

mon mac ne fait plus les mises a jour , comment dois je faire svp ?

la version est 10.13.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 15 mai 2023 à 00h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2023 à 00h31

Bonjour cidalia209,

Tu ne nous as pas fourni le modèle exact de ton iMac, mais si je me fie à ta signature et aux informations fournies, tu sembles posséder un iMac (21,5 pouces, fin 2012).

Si ton Mac est bien un iMac (21,5 pouces, fin 2012), la dernière version de macOS compatible avec celui-ci est macOS Catalina : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR).

Si tu souhaites mettre à niveau ton Mac sur macOS Catalina, il faudra que tu suives les consignes de l'article Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Attention, il y a plusieurs choses à prendre en compte et à faire avant de mettre à niveau macOS sur ton Mac. La première chose importante à faire va être de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). En effet, il est important de sauvegarder ton Mac avant une mise à jour ou une mise à niveau du système pour mettre tes données en sécurité. La seconde chose importante à faire va être de t'assurer que tes apps tierces seront compatibles avec macOS Catalina d'autant que cette version ne supporte plus les apps 32 bits.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2023 à 00h31 en réponse à cidalia209

Bonjour cidalia209,

Tu ne nous as pas fourni le modèle exact de ton iMac, mais si je me fie à ta signature et aux informations fournies, tu sembles posséder un iMac (21,5 pouces, fin 2012).

Si ton Mac est bien un iMac (21,5 pouces, fin 2012), la dernière version de macOS compatible avec celui-ci est macOS Catalina : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR).

Si tu souhaites mettre à niveau ton Mac sur macOS Catalina, il faudra que tu suives les consignes de l'article Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).

Attention, il y a plusieurs choses à prendre en compte et à faire avant de mettre à niveau macOS sur ton Mac. La première chose importante à faire va être de sauvegarder les données de ton Mac sur un support externe : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). En effet, il est important de sauvegarder ton Mac avant une mise à jour ou une mise à niveau du système pour mettre tes données en sécurité. La seconde chose importante à faire va être de t'assurer que tes apps tierces seront compatibles avec macOS Catalina d'autant que cette version ne supporte plus les apps 32 bits.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée 😊 !

Le 16 mai 2023 à 06h12 en réponse à cidalia209

Bonjour cidalia209,

Pour confirmer quel macOS tu peux installer sur ton Mac, nous aurons besoin de l'année de ton appareil.

Cette info se trouve sur la même fenêtre qu'indiqué dans cet article : Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

En fonction de ta réponse, nous pourrons t'indiquer ce qu'il est possible de faire.

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 22 mai 2023 à 07h41 en réponse à cidalia209

Salut cidalia209,

Merci pour la confirmation de l'année de ton Mac.

Si la procédure indiquée ici Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ne te propose pas de mise à jour, c'est que le dernier système que tu peux installer sur ce Mac est macOS High Sierra.

La seule solution passera par un changement de Mac plus récent.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne fait plus de mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.