Éteindre Mac avec le bouton d'allumage

Bonjour,

sur mon ancien Macbook Pro, je pouvais étiendre mon mac en appuyant sur le bouton d'allumage qui ouvrait une fenetre (eteindre ou redémarrer) puis sur la touche entré pour valider l'extinction proposée dans la fenêtre.

Avec mon nouvel appareil, je suis obligé d'aller dans le menu pomme car la touche alimentation active la mise en veille sans proposer d'autre actions.

Cela est bien plus laborieux, et j'aimerais retrouver une extinction à l'aide du clavier.

Merci à vous.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 15 mai 2023 à 02h19

Répondre
4 réponses

Le 14 août 2023 à 00h54 en réponse à Gorfox

De mon côté j'ai triché avec les raccourcis clavier (dans les réglages).

Il faut bien veiller à avoir le bon texte (simple quote et point de suspension tel que dans mon texte ci-dessous) pour que ça fonctionne. Résultat, je fais ⌘+F12 pour l'éteindre 😊

Texte à utiliser :

Suspendre l’activité

Éteindre…

Sinon, je me demande comment avoir le menu ci-dessous (cela m'arrive quelque fois quand de déverrouille mon macbook air) ...

Le 24 juin 2023 à 06h02 en réponse à yoan88

Bonjour vous tous 👋

Un avis purement personnel 😉

Sur les nouveaux MacBook il n'est pas utile de complètement fermer son Mac car le système de contrôle de la batterie est très performant et le mettre en mode veille ne consomme pratiquement pas de puissance (tout étant une question de perception personnel) donc fermer le capot est amplement suffisant pour le ranger pour la nuit

Je réserve une fermeture complète uniquement pour la situation ou tu ne vas pas utilisé ton MacBook sur plusieurs jours (que je crois, très peut probable pour un MacBook Pro M2 Pro) ou tu veut réinitialisé des fonctions de contrôles internes qui ne réagisse pas de la bonne façon (anciennement un RESET du NVRAM sur un Mac avec puce Intel)

Note : la solution de MacValidatus fonctionne mais c'est a utilisé uniquement quand cas d'absolue nécessité donc seulement quand le système ne réagit plus et que le clavier et la sourie son complètement inopérants (C'est un reset complet donc un arrêts d'urgence 😱) donc a ne pas utilise sur une base régulière car cela peut provoquer des pertes de données que tu n'aurais pas sauvegardées avant la manœuvre

Fait le test pour voir la consommation de la batterie en mode veille

Référence : Sur un MacBookPro (M1 Max 16", 2021)

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Éteindre Mac avec le bouton d'allumage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.