Ajouter billets dans app Cartes iPhone

Bonjour. Quand j'essaie d'ajouter des billets à Apple Wallet (en cliquant sur l'icône, comme d'habitude), j'ai un message "impossible d'installer votre pass dans votre Passbook actuellement".

Une idée de ce qui se passe de comment remédier à cela ?

Merci, bonne journée

Appel Wallet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 15 mai 2023 à 22h50

Répondre
4 réponses

Le 17 mai 2023 à 02h53 en réponse à HeleneLN

Bonjour HeleneLN,

Pour ajouter des billets à l'app Cartes de ton iPhone, il faut appuyer sur le bouton

Bouton Ajouter à Cartes d’Apple se trouvant sur ton billet ou dans l'e-mail par le biais duquel il t'a été envoyé. Est-ce bien ce que tu fais ?

Peux-tu nous dire quel type de billet essayes-tu d'ajouter à l'app Cartes de ton iPhone ?

Pour résoudre ton souci, tu peux déjà essayer les manipulations suivantes :

1. Aller sur ton iPhone dans Réglages > Général > Langue et région > Région et t'assurer que tu as bien sélectionné le pays dans lequel tu te trouves actuellement.
  2. Redémarrer ton iPhone (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers).
  3. Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous la dernière version disponible d'iOS.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 17 mai 2023 à 07h26 en réponse à HeleneLN

Bonjour HeleneLN,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

As-tu pu réaliser les trois étapes de dépannage que je t'ai proposées dans ma réponse précédente ?

Pour résoudre ton souci, tu peux déjà essayer les manipulations suivantes : 
1. Aller sur ton iPhone dans Réglages > Général > Langue et région > Région et t'assurer que tu as bien sélectionné le pays dans lequel tu te trouves actuellement. 
2. Redémarrer ton iPhone (le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers).
3. Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sous la dernière version disponible d'iOS.

Si tu n'as pas encore réalisé ces trois étapes, je t'invite à le faire.

Si le souci persiste après cela, il faudra que tu contactes directement l'émetteur du ticket en question.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 17 mai 2023 à 07h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour. C'est exactement la manip que j'ai faite comme précisé dans le premier message et les réglages sont OK. J'ai déjà mis des dizaines de billets d'entrée à toutes sortes de choses depuis que j'ai mon iphone SE. C'est la première fois que ça ne fonctionne pas.

Ce sont des billets d'entrée pour un parc d'attraction.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter billets dans app Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.