Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Intégrité Mac

Après avoir obtenu un fichier URLLink.acsm (que j'ai choisi de placer sur le bureau en vu de l'obtention au format ePub pour la lecture) pour un livre numérique protégé par un verrou DRM ce qui s'affiche sur l'écran : TÉLÉCHARGEMENT IMPOSSIBLE. Message d'erreur : E_AUT_USER_ALREADY_REGISTRED. En clair: Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un appareil autorisé sur un appareil qui n'est pas autorisé. Si vous tentez d'ouvrir le même livre sur deux appareils différents, assurez-vous qu'ils sont tous les deux autorisés...

Hypothèse : c'est une avarie due au logiciel. Communication avec le fournisseur (librairie). Je suis invité à obtenir UNE DEUXIÈME FOIS le même fichier (ce qui en outre permettra au fournisseur le remboursement du premier fichier possiblement endommagé). Je veux aller au bout de cette affaire. Je veux savoir de quoi il retourne. J'achète pour la seconde fois le même fichier (le même livre électronique) toujours protégé par un verrou DRM. C'est le même livre. Évidemment le même verrou DRM protège le fichier. RÉSULTAT : ÉCHEC / ERREUR / TÉLÉCHARGEMENT IMPOSSIBLE / MÊME CAUCHEMAR.

J'ai la tête dure. Je le répète je veux savoir de quoi il en retourne. L'INTÉGRITÉ DE MON MAC c'est sacré.

Changement de fournisseur (transaction avec une autre librairie). Répétition de la même procédure avec au final un montant de 57, 48$ à chaque transaction. Ça fait le troisième achat. Total 57,48 X 3 = 172,44$. Oui je sais ça fait pas mal de sous mais pour L'INTÉGRITÉ DE MON MAC d'une valeur de presque 4,000$ (quatre milles billets) il faut ce qui faut. Résultat : TÉLÉCHARGEMENT IMPOSSIBLE. Message d'erreur : Erreur lors de l'obtention de la licence. Problème de communication avec le serveur de licences : E_ADEPT_DOCUMENT_TYPE_UNKNOWN... et le reste... bla, bla, bla.

Constat: C'est du lourd. Du très lourd. Problème ! Problème ! Mon MAC d'une valeur de presque quatre milles billets EST MALADE. PAS MAL MALADE. ÇA PART EN VRILLE.

CHANGEMENT DE PRIORITÉ / CHANGEMENT D'OBJET : Le livre protégé avec un verrou DRM c'est accessoire. MANIFESTEMENT ce n'est ni le premier fournisseur ni le deuxième fournisseur qui soit en cause. Le problème vient de chez moi. Le verrou qui protège le fichier URLLink.acsm peut être ouvert avec Adobe Digital Editions version 4.5. Cette application installé sur mon Mac semble fonctionner correctement. Deux fichiers (livres) sont accessibles n'importe quand, depuis longtemps. Néanmoins le verrou sur le plus récent fichier (ce dont il est question ici dans cette publication) refuse de s'ouvrir.

RÉSUMÉ:

J'ai toujours le même Mac... même forme, même couleur, même environnement et le reste. Ou plutôt NON! Il y a un DOUBLE, un DEUXIÈME Mac qui se dissimule à l'intérieur de la version originale installée avec / sur le Mac d'origine. Ce n'est pas moi qui l'invente à trois reprises pour les trois achats le même message d'erreur : Vous tentez d'ouvrir un livre numérique qui a déjà été ouvert avec un appareil autorisé sur un appareil qui n'est pas autorisé.

Selon LE MESSAGE D'ERREUR il y a une DEUXIÈME / une SECONDE "PRÉSENCE". Un appareil qui n'est pas autorisé.

Ce n'est pas tout. Parce qu'il y a d'autres indications / incidents / d'autres "anomalies" suspectes... presque rien pas grand chose... une clochette attire l'attention en désignant comme avec le pointeur de drôle "d'indices", ou des "symptômes" bizarres.

INTÉGRITÉ DE MON MAC & MESSAGE D'ERREUR

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 17 mai 2023 à 00h12

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 mai 2023 à 08h15 en réponse à jocelyn109

Bonjour,

j'ai déjà eu du mal à comprendre ton message et je cherche toujours la question.

Mais tu réponds à qui ici ? 🤔

jocelyn109 a écrit :
Tu aurais du commencer par installer Adobe Digital Editions. Mais ce n'est pas terrible. Il y a toujours place à l'amélioration. La prochaine sera la bonne. Bonne chance. Au plaisir. Bonne journée.

Intégrité Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.