Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Personnaliser couleurs graphiques Pages Mac

Chère communauté,


(cf. Capture d'écran)


J'ai pu réaliser avec succès les graphiques que je souhaitais dans l'application Pages sur MacBook.

J'ai aussi trouvé comment changer la couleur.


Cependant, il s'agit de sets de couleurs par défaut.

Aussi, ma compagnie impose-t-elle un code de couleurs plus personnalisées.

Existe-t-il un moyen de créer mon propre set de couleurs.


---


De la même manière, j'ai remarqué que les couleurs d'un set étaient attribuées automatiquement à l'un des éléments constituants du graphique. Peut-on, au sein d'un set, choisir quelle couleur doit être attribuée à telle ou telle catégorie. (par exemple "schedule" en bleu ; "done" en vert ; cancelled en rouge dans l'exemple en pièce jointe).


Merci pour vos conseils.


Cordialement,


Couleur personnalisées des graphiques dans l'App Pages sur Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mai 2023 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2023 à 16h06

Bonjour AGuyOnApple,


Je suis allée faire des essais sur Pages à l'aide du guide et je pense avoir trouvé comment faire ce que tu souhaites. La méthode est donnée sur la page Modifier l’aspect des barres, des portions et d’autres éléments sur Mac - Assistance Apple (FR) :


1. Pour modifier l’aspect de l’une des séries de données, cliquez sur un élément d’une série de données (comme une barre ou une colonne, une portion de diagramme circulaire ou encore un point d’un nuage), puis cliquez sur l’onglet Style dans la barre latérale Format . Utilisez les commandes disponibles dans la barre latérale pour apporter des modifications.

2. Les modifications ne s’appliquent qu’à la série de données ou à l’élément sélectionné. Pour modifier une autre série, cliquez sur l’un de ses éléments, puis apportez les modifications voulues.

3. Pour sélectionner plusieurs séries, cliquez sur un élément d’une série, puis cliquez sur l’élément d’une autre série tout en maintenant la touche Commande enfoncée. Pour sélectionner toutes les séries, cliquez sur un élément de la série, puis appuyez sur Commande + A.

Commandes de modification de l’aspect d’une série de données.


J'espère que ces indications te seront utiles ! Dis-nous !


Bonne journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2023 à 16h06 en réponse à AGuyOnApple

Bonjour AGuyOnApple,


Je suis allée faire des essais sur Pages à l'aide du guide et je pense avoir trouvé comment faire ce que tu souhaites. La méthode est donnée sur la page Modifier l’aspect des barres, des portions et d’autres éléments sur Mac - Assistance Apple (FR) :


1. Pour modifier l’aspect de l’une des séries de données, cliquez sur un élément d’une série de données (comme une barre ou une colonne, une portion de diagramme circulaire ou encore un point d’un nuage), puis cliquez sur l’onglet Style dans la barre latérale Format . Utilisez les commandes disponibles dans la barre latérale pour apporter des modifications.

2. Les modifications ne s’appliquent qu’à la série de données ou à l’élément sélectionné. Pour modifier une autre série, cliquez sur l’un de ses éléments, puis apportez les modifications voulues.

3. Pour sélectionner plusieurs séries, cliquez sur un élément d’une série, puis cliquez sur l’élément d’une autre série tout en maintenant la touche Commande enfoncée. Pour sélectionner toutes les séries, cliquez sur un élément de la série, puis appuyez sur Commande + A.

Commandes de modification de l’aspect d’une série de données.


J'espère que ces indications te seront utiles ! Dis-nous !


Bonne journée. 🌷

Le 19 mai 2023 à 10h08 en réponse à AGuyOnApple

Bonjour AGuyOnApple,


Merci pour ton retour.


Je suis ravie d'apprendre que tu as pu faire ce que tu voulais avec l'aide de Sunnydale. Merci aussi d'avoir pris le temps de nous donner ta propre solution, car cela pourra aider d'autres personnes se posant la même question que toi.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 🙂 !

Personnaliser couleurs graphiques Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.