LTE non disponible sur iPad après mise à jour
Depuis la récente MAJ, nous n’avons plus LTE sur mon Ipad Air et sur IPad Pro
savez vous pourquoi ?
cdt
yvette
LTE
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 2, iPadOS 13
Depuis la récente MAJ, nous n’avons plus LTE sur mon Ipad Air et sur IPad Pro
savez vous pourquoi ?
cdt
yvette
LTE
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Air 2, iPadOS 13
Le LTE est quasiment la même chose que la 4G (voir même un peu plus vieux). Si vous voyez l’option 4G apparaitre alors tout est en autre. Apple a probablement transformé la mention LTE en 4G car les 2 normes sont très proches.
Le fait que cela soit moins efficace n’est pas logique. La 4G est plus rapide que la LTE. Cela peut tout simplement provenir de votre couverture réseau. Il faudrait faire l’essai à différents endroits.
Si cela ne change rien, il faut essayer de fermer toutes les apps dans le multitache puis redémarrer l’iPad. Si vous ne savez pas comment faire, je peux vous aiguiller.
Il ne faut jamais être déçu de faire des mises à jours. Elles sont essentielles pour garder un appareil sécurisé. Elles sont décriées à tord dans beaucoup de situation. Cela peut engendrer des bugs, mais c’est rare et en général très vite corrigé.
Bonjour yvette117,
Je n’ai pas d’explication particulière concernant la disparition de cette mention sur vos iPad. En revanche, arrivez-vous toujours à accéder au réseau cellulaire dessus ?
Vous pouvez vérifier les réglages dans Réglages > Données cellulaires.
ha…sans doute, mais c’est moins efficace en tous cas ! Ce qui m’a dérangé c’est que je suis rendu dans un Apple Store et qu’il n’en savait rien et m’a envoyé chez mon fournisseur de carte Sim.
bref, s’il faut faire avec cette « nouveauté » nous sommes déçus d’avoir fait la MAJ.
merci d’avoir répondu
très cordialement
Yvette
Bonsoir
oui je comprends pour les MAJ et je les ferais de toutes façons, je crois que c’est l’attitude du Store Apple qui m’a mis les nerfs en pelote …Certes, nous allons changer de région d’ici quelques jours et pourrons voir si le réseau s’améliore. Pour LTE, c’est pourtant notre ressenti si la 4G était moyenne, ça passait en LTE automatiquement et c’était nickel et stable (surtout) . J’ai déjà tenté le redémarrage, j’ai aussi essayé en enlevant et remettant la carte Sim… tant pis on va s’habituer. je dois sincèrement vous remercier à nouveau pour vos réponses et votre amabilité . Cordialement Yvette
Bonjour, nous avons la 4 G mais avec plus de difficultés. Par contre dans les menus de Réglages des IPad la ligne d’activation LTE a disparu …
cdt
yvette
LTE non disponible sur iPad après mise à jour