Incohérences espace de stockage iPhone

Bonjour,

J’ai récemment mis mon iPhone a jour, dans la version 15.7.5. Je précise que c’est iPhone 6S. Depuis la mise à jour, j’ai sauvegardé et vidé des photos pour faire de l’espace sur mon téléphone, mais j’ai encore moins de place qu’avant la suppression des photos. J’ai l’impression qu’en supprimant des données quelles qu’elles soient, au lieu de libérer de l’espace, ça en rajoute sur mon téléphone. Je parle uniquement de ce que je vois affiché dans Réglages : Général —> Informations —> Disponible.

Dans l’espace de stockage, on m’affiche 7,49Go dans iOS et 10,88Go dans Données Système. Ce matin, mes données systèmes étaient à 9,45Go. J’ai l’impression que lorsque je supprime des données ça en rajoute dans les données systèmes.

J’ai tenté d’éteindre rallumer mon téléphone plusieurs fois, rien n’y fait.

Pourriez-vous m’aider svp ? J’aimerais bien résoudre le problème sans devoir restaurer mon IPhone.

En vous remerciant par avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 18 mai 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 03h40

Bonjour Kageru,

Les données système de ton iPhone incluent les caches, les historiques et les autres ressources en cours d'utilisation sur ton iPhone par le système. C'est une valeur qui peut changer en fonction de l'utilisation de ton appareil.

Pour ce qui est de tes photos supprimées, je pars du principe qu'elles sont sauvegardées, comme tu l'as écrit. Est-ce qu'elles ont été également supprimées de l'album Supprimées récemment ?

Lorsque tu te rends dans Réglages > Général > Stockage iPhone, est-ce que tu constates que les photos prennent moins ou autant de place ?

Si tu as besoin de vider le cache sur ton iPhone, je te recommande de suivre cette procédure : Vider le cache sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Essaie aussi de faire un redémarrage forcé de ton appareil, qui est différent d'un redémarrage normal, après avoir fait les manipulations précédentes : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 03h40 en réponse à Kageru

Bonjour Kageru,

Les données système de ton iPhone incluent les caches, les historiques et les autres ressources en cours d'utilisation sur ton iPhone par le système. C'est une valeur qui peut changer en fonction de l'utilisation de ton appareil.

Pour ce qui est de tes photos supprimées, je pars du principe qu'elles sont sauvegardées, comme tu l'as écrit. Est-ce qu'elles ont été également supprimées de l'album Supprimées récemment ?

Lorsque tu te rends dans Réglages > Général > Stockage iPhone, est-ce que tu constates que les photos prennent moins ou autant de place ?

Si tu as besoin de vider le cache sur ton iPhone, je te recommande de suivre cette procédure : Vider le cache sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Essaie aussi de faire un redémarrage forcé de ton appareil, qui est différent d'un redémarrage normal, après avoir fait les manipulations précédentes : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Le 20 mai 2023 à 00h43 en réponse à Kageru

Bonjour Kageru,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Quelle est la capacité de stockage de ton iPhone et de combien d'espace libre, disposes-tu actuellement ?

De quelle manière sauvegardes-tu ton iPhone ?

Si tu utilises iCloud, par exemple, il est normal que tu aies des données dans le cache (celles-ci ne s'effacent pas du cache, elles sont gérées par le système).

Une restauration est une bonne idée, si tu ne l'as pas fait (jamais ?) récemment.

Cela te permettra d'installer un logiciel d'une traite, sans mises à jour et de remettre de l'ordre dans les données générées par les applications.

Pense à le sauvegarder avant 😉.

L'article suivant te confirme la méthode :Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 19 mai 2023 à 15h19 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J’ai déjà fait tout ce que vous me conseillez. J’ai sauvegardé et supprimé des photos, vidé l’album de « Supprimé récemment », supprimé quelques conversations Whatsapp et Sms, vidé le cache, et lorsque je checkais le stockage je fermais toutes les applications préalablement. Lorsque j’ai tenté plusieurs redémarrages je le faisais en redémarrage forcé.

Les données système ne peuvent pas afficher 5Gb de moins surtout lorsque j’ai plus d’applications ouvertes et 6Gb de plus lorsque tout est fermé ?!!

Ce matin, il semblait que le stockage se soit mis à 21Gb ce qui correspondait un peu plus à la réalité, et j’ai recherché une mise à jour : la iOS 15.7.6, et à partir de là pareil le stockage re-déconne.

J’ai mis à jour en 15.7.6 mais le problème reste inchangé.

Je ne sais pas quoi d’autre à partir à part tenter une restauration, mais si je peux j’aimerais l’éviter.

En vous remerciant

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Incohérences espace de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.