Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Version macOS compatible selon modèle Mac

Quelle est la version OS compatible pour un imac 24 pouces, début 2009, 2,93 GHz Intel Core 2 Duo



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2023 à 12h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2023 à 18h25

Avez-vous suivi les instructions pour extraire le fichier d'installation ?


  1. Cliquez sur le lien pour télécharger un fichier d’image disque (.dmg) pour ce macOS.
  2. Double-cliquez sur le fichier .dmg pour l’ouvrir et voir le fichier .pkg qu’il contient.
  3. Double-cliquez sur le fichier .pkg, puis suivez les instructions qui s’affichent. Le programme d’installation de macOS s’installe dans votre dossier Applications.
  4. Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur le programme d’installation de macOS, nommé Installer [nom de la version]. Suivez les instructions à l’écran pour installer macOS.


Dans l'affirmative, pourriez-vous publier une capture d'écran du message d'erreur que vous voyez ?

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2023 à 18h25 en réponse à Martensite

Avez-vous suivi les instructions pour extraire le fichier d'installation ?


  1. Cliquez sur le lien pour télécharger un fichier d’image disque (.dmg) pour ce macOS.
  2. Double-cliquez sur le fichier .dmg pour l’ouvrir et voir le fichier .pkg qu’il contient.
  3. Double-cliquez sur le fichier .pkg, puis suivez les instructions qui s’affichent. Le programme d’installation de macOS s’installe dans votre dossier Applications.
  4. Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur le programme d’installation de macOS, nommé Installer [nom de la version]. Suivez les instructions à l’écran pour installer macOS.


Dans l'affirmative, pourriez-vous publier une capture d'écran du message d'erreur que vous voyez ?

Le 18 mai 2023 à 18h19 en réponse à 6x6

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'arrive pas à installer OS X El Capitan. Je ne comprends pas le problème. Je reste bloqué sur Mavericks. J'ai téléchargé l'application d'installation sur le support Apple (Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR)

et ça ne fonctionne pas.

Bien cordialement.

Version macOS compatible selon modèle Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.