Supprimer compte Apple enfant

J'ai créé un identifiant enfant par erreur. Comment puis-je le supprimer ?

identifiant enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 18 mai 2023 à 05h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 05h15

Salut andrédestrasbourg,

Avant de supprimer cet identifiant, pense bien à sauvegarder toutes données que tu pourrais y avoir associé. Comme tu l'as créé par erreur, je pense qu'il n'y a pas de données stockées dessus, mais comme la suppression d'un identifiant est définitive, je préfère le préciser 😉.

Je te recommande de lire la page suivante, qui explique en détails ce que la suppression d'un identifiant Apple signifie et ce qu'il faut faire au préalable, et surtout, comment supprimer le compte :

L'article est vraiment très complet. N'hésite pas à le lire dans son ensemble avant de supprimer le compte. Lors de la demande de suppression, assure-toi d'être connecté avec l'identifiant Apple enfant à supprimer.

Passe une bonne journée 🌸.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 05h15 en réponse à andrédestrasbourg

Salut andrédestrasbourg,

Avant de supprimer cet identifiant, pense bien à sauvegarder toutes données que tu pourrais y avoir associé. Comme tu l'as créé par erreur, je pense qu'il n'y a pas de données stockées dessus, mais comme la suppression d'un identifiant est définitive, je préfère le préciser 😉.

Je te recommande de lire la page suivante, qui explique en détails ce que la suppression d'un identifiant Apple signifie et ce qu'il faut faire au préalable, et surtout, comment supprimer le compte :

L'article est vraiment très complet. N'hésite pas à le lire dans son ensemble avant de supprimer le compte. Lors de la demande de suppression, assure-toi d'être connecté avec l'identifiant Apple enfant à supprimer.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 21 mai 2023 à 01h11 en réponse à andrédestrasbourg

Hello andrédestrasbourg,

En soi, ne pas utiliser le compte ne gène en rien. Par contre, il va te prendre une place dans ton partage familial, et il n'est pas possible de simplement enlever un compte enfant d'un partage.

Il faut soit déplacer le compte enfant sur un autre partage familial, mais ça ne fait que déplacer le problème dans ce cas-là 🙈, soit le supprimer complètement, comme je l'expliquais plus tôt.

Le partage familial peut avoir 6 membres maximum (l'organisateur et cinq autres membres de sa famille). Donc une place prise par un compte "vide" pourra devenir problématique, si tu utilises le partage familial avec tes proches ou si tu as l'intention de l'utiliser dans le futur. J'aurai donc tendance à te conseiller de tenter de retrouver les éléments de connexion à ce compte enfant pour pouvoir le supprimer. Sauf si tu souhaites l'utiliser pour un futur enfant, peut-être 😉.

Du coup, tu peux retrouver l'adresse email utilisée pour ce compte dans Réglages > Famille > le nom de l'enfant > Identifiant Apple.

Une fois que tu auras l'identifiant, tu pourras réinitialiser son mot de passe en t'aidant des différentes étapes de l'article ci-dessous. Et une fois le mot de passe réinitialisé, tu pourras faire la demande de suppression du compte :

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

À bientôt.

Le 21 mai 2023 à 01h19 en réponse à The_knight

Merci pour ces informations super détaillées.

A mon âge (78 ans) je pense que le risque d'avoir besoin d'un vrai compte enfant est négligeable.🤣

Mon partage familial se limite à mon épouse (si j'exclue "l'enfant" dont il est question).

Je pense donc que je vais en rester là. Car l'ID de l'enfant et celui de mon épouse sont proches. J'ai donc peur de supprimer aussi le compte de mon épouse.

Quoi qu'il en soit, encore un grand merci pour votre aide détaillée

Le 21 mai 2023 à 01h32 en réponse à andrédestrasbourg

Re, andrédestrasbourg !

J'ai souvent tendance à dire qu'il ne faut jamais dire jamais, mais pour le coup, je pense effectivement que tu as raison 😁.

En tout cas, tu n'auras pas de problème en gardant le compte tel quel.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions 😉.

Bon weekend 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer compte Apple enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.