Mac ne détecte pas le disque de démarrage

reste en mode de recuperation et ne detecte pas les disque de demarage

macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 18 mai 2023 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2023 à 00h10

Bonjour kickass,

Je crois comprendre que ta situation correspond à ce qui est décrit sur cette page d'assistance : Si l’écran d’options avec une icône d’engrenage s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR).

En revanche, tu ne sembles pas pouvoir aller au-delà d'Options, si j'ai bien suivi. Tu n'arrives pas à cliquer sur Continue (ton Mac est en anglais) ?

J'ai le sentiment que ton Mac démarre directement en mode récupération. Si tu n'arrives pas à aller au-delà de cet écran et d'Options, je t'avoue ne pas avoir d'autre idée en tête mis à part contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'ils peuvent te proposer : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2023 à 00h10 en réponse à kickass

Bonjour kickass,

Je crois comprendre que ta situation correspond à ce qui est décrit sur cette page d'assistance : Si l’écran d’options avec une icône d’engrenage s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR).

En revanche, tu ne sembles pas pouvoir aller au-delà d'Options, si j'ai bien suivi. Tu n'arrives pas à cliquer sur Continue (ton Mac est en anglais) ?

J'ai le sentiment que ton Mac démarre directement en mode récupération. Si tu n'arrives pas à aller au-delà de cet écran et d'Options, je t'avoue ne pas avoir d'autre idée en tête mis à part contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'ils peuvent te proposer : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 21 mai 2023 à 00h17 en réponse à kickass

Hello kickass,

Merci pour ton retour. L'icône d'engrenage est le bouton Option, il faudra cliquer dessus pour les options que ça t'offre à ce moment-là. Et justement, c'est comme ça que tu pourras accéder à l'utilitaire de disque pour tenter de le réparer.

Tiens-nous au courant une fois que tu auras ton Mac 😉.

À très vite 🌈.

Le 20 mai 2023 à 01h45 en réponse à kickass

Salut kickass,

Je veux bien que tu nous confirmes quelques détails pour bien déterminer ce qu'il se passe :

• Que vois-tu exactement sur l'écran de ton Mac, du coup ? Si tu peux, n'hésite pas à faire une photo de cet écran, ça nous permettra de bien visualiser la situation.

• Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier avant qu'il ne fonctionne plus correctement ?

• Tu mentionnes qu'il ne trouve pas le disque de démarrage. Si tu restes appuyer sur le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le message "Chargement des options de démarrage" s’affiche, il n'y a donc aucun disque qui apparait, c'est bien ça ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

En attendant d'en savoir plus, je me dis qu'une réparation du disque pourrait peut-être aider. Il faut que le disque soit vu par l'utilitaire de disque, et si c'est bien le cas, alors tu pourras faire les étapes de l'article ci-dessous :

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne détecte pas le disque de démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.