iPhone ne charge que quand il est éteint

Pourquoi mon iPhone ne charge que quand il est éteint

Mon iPhone 8 ne change que quand il est éteint !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 19 mai 2023 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 00h37

Bonjour Ilterrone,

Merci pour ton retour et ces captures d'écran.

Ton iPhone, est-il à jour ? Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution pour tes données.

As-tu tenté de désactiver l'option Recharge optimisée de la batterie ? Cela change-t-il quelque chose ?

Concernant ta batterie, elle arrive en fin de vie et mérite d'être remplacée, si tu comptes garder cet iPhone.

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à ton souci de charge.

Tiens-nous au courant.

Je te souhaite une bonne journée 🌬️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 00h37 en réponse à Ilterrone

Bonjour Ilterrone,

Merci pour ton retour et ces captures d'écran.

Ton iPhone, est-il à jour ? Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution pour tes données.

As-tu tenté de désactiver l'option Recharge optimisée de la batterie ? Cela change-t-il quelque chose ?

Concernant ta batterie, elle arrive en fin de vie et mérite d'être remplacée, si tu comptes garder cet iPhone.

Je ne serais pas étonné que ce soit lié à ton souci de charge.

Tiens-nous au courant.

Je te souhaite une bonne journée 🌬️.

Le 20 mai 2023 à 05h31 en réponse à Ilterrone

Bonjour Ilterrone,

C'est étrange, effectivement. Je ne peux pas te dire pourquoi tu rencontres ce phénomène, car je n'en connais pas la cause, mais je peux essayer de t'aider à isoler le problème.

• Dans un premier temps, peux-tu nous dire si tu constates ce souci lorsque tu utilises un câble et un adaptateur secteur Apple ?

• As-tu essayé un autre câble et un autre adaptateur pour voir si la même chose se reproduit ?

• Je t'invite à te rendre dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge. Peux-tu nous donner le pourcentage de la capacité maximum ?

N'hésite pas à revenir nous donner plus de détails sur la situation.

Bonne journée. 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne charge que quand il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.