Images ne s'envoient pas via Messages iPhone

Mes images par sms ne s'envoient pas. les gens recoivent une bulle grise à la place de l'image.

Bulle grise à la place de mon image par sms

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 19 mai 2023 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2023 à 07h06

Salut JéPictures,

Tu mentionnes que tes contacts reçoivent une bulle grise, mais que vois-tu de ton côté, du coup ?

D'ailleurs, comment fais-tu pour envoyer ces images, depuis l'app Photos ou depuis l'app Messages ?

Tu mentionnes des SMS, j'imagine que tu veux plutôt parler de MMS, qui permet l'envoi de média, du coup. Il me semble que pour l'envoi d'images via le réseau cellulaire, il faut que les données cellulaire soient activées, est-ce qu'il est bien le cas de ton côté ?

Tu peux voir ça en allant dans le centre de contrôle. L'antenne en haut à gauche devrait être dans un cercle vert.

Il faut également que Service MMS soit activé dans les réglages. Tu peux trouver cette option dans Réglages > Messages et au niveau de SMS/MMS, tu verras l'option Service MMS.

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2023 à 07h06 en réponse à JéPictures

Salut JéPictures,

Tu mentionnes que tes contacts reçoivent une bulle grise, mais que vois-tu de ton côté, du coup ?

D'ailleurs, comment fais-tu pour envoyer ces images, depuis l'app Photos ou depuis l'app Messages ?

Tu mentionnes des SMS, j'imagine que tu veux plutôt parler de MMS, qui permet l'envoi de média, du coup. Il me semble que pour l'envoi d'images via le réseau cellulaire, il faut que les données cellulaire soient activées, est-ce qu'il est bien le cas de ton côté ?

Tu peux voir ça en allant dans le centre de contrôle. L'antenne en haut à gauche devrait être dans un cercle vert.

Il faut également que Service MMS soit activé dans les réglages. Tu peux trouver cette option dans Réglages > Messages et au niveau de SMS/MMS, tu verras l'option Service MMS.

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images ne s'envoient pas via Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.