iPhone perd mot de passe Wi-Fi

Mon iphone perd régulièrement le mot de passe de mon wifi à la maison. Avez vous ce genre de problème ? J’ai réinitialisé les réglages réseau, et j’ai encore le même problème.

mes autres appareils n’ont pas de soucis de connexion..

Pourquoi mon iphone perd le mot de passe de mon wifi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 19 mai 2023 à 07h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2023 à 14h16

après avoir galéré longtemps (je ne vends pas encore la peau de l'ours...) je pense avoir résolu mon problème mais j'ignore quelle opération des deux aura été payante : j'ai réinitialisé mes réglages réseau sur l'iphone (que je ne trouvais plus sous ios 16.6 puisqu'il faut nécessairement passer par "réinitialiser l'iphone", après quoi seulement apparaît l'option de réinitialisation de réseau. Cela fait, j'ai également réinitialisé ma bbox3 (proximus) en utilisant le mini bouton à l'arrière à enfoncer à l'aide d'un petit objet pointu. Après cela, j'ai perdu toute une série de mots de passe (d'autres réseaux auxquels je me connecte habituellement) mais en réencodant le mot de passe de mon réseau wifi... à présent, il reste mémorisé

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2023 à 14h16 en réponse à Bnaniz

après avoir galéré longtemps (je ne vends pas encore la peau de l'ours...) je pense avoir résolu mon problème mais j'ignore quelle opération des deux aura été payante : j'ai réinitialisé mes réglages réseau sur l'iphone (que je ne trouvais plus sous ios 16.6 puisqu'il faut nécessairement passer par "réinitialiser l'iphone", après quoi seulement apparaît l'option de réinitialisation de réseau. Cela fait, j'ai également réinitialisé ma bbox3 (proximus) en utilisant le mini bouton à l'arrière à enfoncer à l'aide d'un petit objet pointu. Après cela, j'ai perdu toute une série de mots de passe (d'autres réseaux auxquels je me connecte habituellement) mais en réencodant le mot de passe de mon réseau wifi... à présent, il reste mémorisé

Le 31 juil. 2023 à 10h09 en réponse à Emeuley

bonjour. j'avais posté une question, j'ai un problème similaire (sous IOS 16.6). Il suffit que je quitte mon domicile pour qu'au retour, le mot de passe wifi soit redemandé mais... ce serait trop simple, alternativement (sans ordre précis !) le mot de passe est refusé et je ne peux reconnecter l'iphone qu'à laide du nom d'utilisateur en lieu et place du mot de passe... et donc parfois inversement. NB, mon imac (même réseau) n'a pas ce problème ! J'ai eu l'intervention par 2 fois de techniciens proximus qui ont réinitialisé ma bbox mais après une connexion "normale", le carousel recommence !

Le 18 août 2023 à 00h56 en réponse à Emeuley

Bonjour,

j’ai rencontré le même problème à deux reprises sur mes appareils Apple avec une Livebox 5ème génération (Operateur: Orange).

Cela s’est reproduit à 2 ou 3 semaines d’intervalle, sur mes appareil suivants :

• iPhone
  • Macbook pro
  • iPad

Le plus embêtant c’est que les appareils semblent avoir « oublié » le mot de passe du routeur, sachant qu’il est bien mémorisé dans le Trousseau -normalement.

Une idée 💡 ?

Merci d’avance pour votre éclairage :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perd mot de passe Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.