Confirmer le code de l'iPhone

Dans les réglages, il m'est demandé de confirmer le code de l'iPhone. Ça ne me semble pas légitime. Est-ce normal ou est-ce que l'iOS de mon appareil a été piraté?

Publiée le 19 mai 2023 à 07h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2023 à 06h31

Bonjour Fourthrebirth,

Merci pour les captures d'écran, celles-ci sont très utiles.

La notification Confirmer le code de l'iPhone qui s'affiche dans les réglages de ton iPhone me semble être normale.

Le code d'accès de l'iPhone peut-être demandé pour pouvoir récupérer des données iCloud chiffrées comme par exemple les mots de passe du trousseau. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Présentation de la sécurité des données iCloud - Assistance Apple (FR).

As-tu activé le Trousseau iCloud sur ton iPhone récemment ? Ou bien as-tu restauré une sauvegarde iCloud sur cet appareil récemment ?

Personnellement, je pense qu'il va falloir que tu clique sur la notification Confirmer le code de l'iPhone, puis sur Continuer et que tu tapes le code d'accès de ton iPhone. En faisant cela tu ne devrais plus avoir la notification dans les réglages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2023 à 06h31 en réponse à Fourthrebirth

Bonjour Fourthrebirth,

Merci pour les captures d'écran, celles-ci sont très utiles.

La notification Confirmer le code de l'iPhone qui s'affiche dans les réglages de ton iPhone me semble être normale.

Le code d'accès de l'iPhone peut-être demandé pour pouvoir récupérer des données iCloud chiffrées comme par exemple les mots de passe du trousseau. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Présentation de la sécurité des données iCloud - Assistance Apple (FR).

As-tu activé le Trousseau iCloud sur ton iPhone récemment ? Ou bien as-tu restauré une sauvegarde iCloud sur cet appareil récemment ?

Personnellement, je pense qu'il va falloir que tu clique sur la notification Confirmer le code de l'iPhone, puis sur Continuer et que tu tapes le code d'accès de ton iPhone. En faisant cela tu ne devrais plus avoir la notification dans les réglages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 26 mai 2023 à 00h22 en réponse à Fourthrebirth

Hello Fourthrebirth,

Je ne pense pas qu'il y ait un souci de sécurité sur ton appareil, mais ça reste curieux que la confirmation te soit demandé plusieurs fois, on dirait que l'appareil ne comprend pas l'information 🧐.

Du coup, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une mise à jour iOS est disponible depuis quelques jours, je te recommande de l'installer si elle ne l'est pas encore. . Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulté le document suivant pour en savoir plus sur la mise à jour, si besoin :

Passe une bonne journée 🌈.

Le 20 mai 2023 à 08h09 en réponse à Fourthrebirth

Salut Fourthrebirth,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il est demandé de confirmer le code de l'iPhone. Du haut de ma tête, je sais qu'il arrive que le code soit demandé pour s'assurer de la sécurité de l'accès au compte iCloud, ou encore que certains comptes internet requiert le code pour protéger les données.

Donc il peut tout à fait y avoir des raisons légitimes à cette demande 😇.

Histoire de ne rien louper, je veux bien que tu nous donnes un peu plus de contexte par rapport à ce qu'il se passe :

• Où est-ce que la confirmation du code t'est demandé dans les réglages ?

• Quel est le message exact que tu reçois ? Si tu peux, n'hésite pas à faire une capture d'écran du message en question, ça permettra de bien visualiser ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 30 nov. 2023 à 08h07 en réponse à Fourthrebirth

Bonjour Fourthrebirth,

J'aimerais bien savoir si vous avez résolu le problème.

Mon téléphone a été volé il y a une semaine tout juste, et depuis hier j'ai eu le même message dans le réglage sur mon téléphone de secours (iphone 6s) .. pour le moment je n'ai pas cliqué 'continuer'..

Je me demandais donc si mon compte a été piraté..

D'avance merci de votre retour..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Confirmer le code de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.