Confirmer le code de l'iPhone
Dans les réglages, il m'est demandé de confirmer le code de l'iPhone. Ça ne me semble pas légitime. Est-ce normal ou est-ce que l'iOS de mon appareil a été piraté?
Dans les réglages, il m'est demandé de confirmer le code de l'iPhone. Ça ne me semble pas légitime. Est-ce normal ou est-ce que l'iOS de mon appareil a été piraté?
Bonjour Fourthrebirth,
Merci pour les captures d'écran, celles-ci sont très utiles.
La notification Confirmer le code de l'iPhone qui s'affiche dans les réglages de ton iPhone me semble être normale.
Le code d'accès de l'iPhone peut-être demandé pour pouvoir récupérer des données iCloud chiffrées comme par exemple les mots de passe du trousseau. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Présentation de la sécurité des données iCloud - Assistance Apple (FR).
As-tu activé le Trousseau iCloud sur ton iPhone récemment ? Ou bien as-tu restauré une sauvegarde iCloud sur cet appareil récemment ?
Personnellement, je pense qu'il va falloir que tu clique sur la notification Confirmer le code de l'iPhone, puis sur Continuer et que tu tapes le code d'accès de ton iPhone. En faisant cela tu ne devrais plus avoir la notification dans les réglages.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour Fourthrebirth,
Merci pour les captures d'écran, celles-ci sont très utiles.
La notification Confirmer le code de l'iPhone qui s'affiche dans les réglages de ton iPhone me semble être normale.
Le code d'accès de l'iPhone peut-être demandé pour pouvoir récupérer des données iCloud chiffrées comme par exemple les mots de passe du trousseau. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article Présentation de la sécurité des données iCloud - Assistance Apple (FR).
As-tu activé le Trousseau iCloud sur ton iPhone récemment ? Ou bien as-tu restauré une sauvegarde iCloud sur cet appareil récemment ?
Personnellement, je pense qu'il va falloir que tu clique sur la notification Confirmer le code de l'iPhone, puis sur Continuer et que tu tapes le code d'accès de ton iPhone. En faisant cela tu ne devrais plus avoir la notification dans les réglages.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Hello Fourthrebirth,
Je ne pense pas qu'il y ait un souci de sécurité sur ton appareil, mais ça reste curieux que la confirmation te soit demandé plusieurs fois, on dirait que l'appareil ne comprend pas l'information 🧐.
Du coup, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Une mise à jour iOS est disponible depuis quelques jours, je te recommande de l'installer si elle ne l'est pas encore. . Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulté le document suivant pour en savoir plus sur la mise à jour, si besoin :
Passe une bonne journée 🌈.
Salut Fourthrebirth,
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il est demandé de confirmer le code de l'iPhone. Du haut de ma tête, je sais qu'il arrive que le code soit demandé pour s'assurer de la sécurité de l'accès au compte iCloud, ou encore que certains comptes internet requiert le code pour protéger les données.
Donc il peut tout à fait y avoir des raisons légitimes à cette demande 😇.
Histoire de ne rien louper, je veux bien que tu nous donnes un peu plus de contexte par rapport à ce qu'il se passe :
Tiens-nous au courant 🌸.
Bonjour DobbyIsAFreeHelp,
J'ai fait ce que vous avez suggéré, le message est parti, mais il réapparu aujourd'hui. Le fait que le message revienne après quelques jours me laisse perplexe sur la sécurité de mon appareil. Avez-vous d'autres suggestions?
Bonjour Fourthrebirth,
J'aimerais bien savoir si vous avez résolu le problème.
Mon téléphone a été volé il y a une semaine tout juste, et depuis hier j'ai eu le même message dans le réglage sur mon téléphone de secours (iphone 6s) .. pour le moment je n'ai pas cliqué 'continuer'..
Je me demandais donc si mon compte a été piraté..
D'avance merci de votre retour..
Salut The-Knight
Voici la séquence d'écran rencontrée
Confirmer le code de l'iPhone