FaceTime audio ne fonctionne pas sur iPhone

J’avais un iPhone 12 Pro dont le FaceTime (Audio et Vidéo) fonctionnait correctement.

Je l’ai changé dans un magasin Apple Store avec l’iPhone 14 Pro (clonage ou transfert total) mais depuis, je n’arrive pas à faire un appel FaceTime Audio, mais la Vidéo marche.

J’ai essayé toutes les techniques mêmes la réinitialisation totale de l’iPhone, c’est toujours la même situation.

Qu’elqu’un peut m’aider?

FaceTime audio ne fonctionne pas sur mon iPhone 14 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 20 mai 2023 à 00h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 04h24

Bonjour dkonan,

Je t'avoue ne jamais avoir rencontré de problème similaire.

On peut penser que le souci vienne de données de ton précédent iPhone qui "compromettent" FaceTime partiellement.

Quand tu dis "J’ai essayé toutes les techniques mêmes la réinitialisation totale de l’iPhone", qu'as-tu fait exactement ?

As-tu suivi cette procédure de l'article : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR) ?

* Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».

Attention d'avoir une sauvegarde faite avant !

As-tu restauré tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR) ?

Si oui, et que le problème perdure, je te conseillerai de le réinitialiser à nouveau et de le démarrer comme un nouvel iPhone, de le tester sans données pour voir si cela fonctionne correctement.

En fonction, nous pourrons te dire comment faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ⛅️.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 04h24 en réponse à dkonan

Bonjour dkonan,

Je t'avoue ne jamais avoir rencontré de problème similaire.

On peut penser que le souci vienne de données de ton précédent iPhone qui "compromettent" FaceTime partiellement.

Quand tu dis "J’ai essayé toutes les techniques mêmes la réinitialisation totale de l’iPhone", qu'as-tu fait exactement ?

As-tu suivi cette procédure de l'article : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR) ?

* Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».

Attention d'avoir une sauvegarde faite avant !

As-tu restauré tes données : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR) ?

Si oui, et que le problème perdure, je te conseillerai de le réinitialiser à nouveau et de le démarrer comme un nouvel iPhone, de le tester sans données pour voir si cela fonctionne correctement.

En fonction, nous pourrons te dire comment faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ⛅️.

Le 30 mai 2023 à 06h06 en réponse à dkonan

Bonjour dkonan,

Si tu restaures à nouveau ton iPhone pour réinstaller iOS, il faut en effet le sauvegarder avant. En effet, la restauration va effacer entièrement l'iPhone, puis réinstaller iOS dessus. Il est donc nécessaire de sauvegarder ton iPhone sur un ordinateur ou sur iCloud avant de le restaurer.

Pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux sauvegarder ton iPhone sur iCloud ou sur un ordinateur, cela va dépendre de ce que tu préfères personnellement et de l'espace de stockage iCloud qu'il te reste. L'article Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR) t'explique quelles sont les différences entre les sauvegardes iCloud et les sauvegardes faites sur ordinateur. Personnellement, j'ai tendance à sauvegarder mon iPhone sur iCloud et sur mon ordinateur pour avoir une double sauvegarde de mes données.

Une fois ton iPhone sauvegardé et restauré, il faudrait que tu configures ton iPhone comme un nouvel iPhone c'est-à-dire sans remettre de sauvegarde dessus. Il faudra ensuite que tu essayes de regarder si les appels audio FaceTime fonctionnent ou non. Ce test est important au cas où ton souci serait inclus dans ta sauvegarde et tes données.

Tu trouveras la marche à suivre pour sauvegarder et restaurer ton iPhone dans les articles ci-dessous :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 4 juin 2023 à 00h48 en réponse à dkonan

Salut dkonan,

Merci pour ce retour détaillé !

Le message que tu reçois concernant l'activation de FaceTime est repris dans l'article Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter. Du coup, je te conseille d'y jeter un œil et de suivre les différentes pistes proposées, notamment celles-ci :

• Vérifie que tu es bien sur le bon fuseau horaire dans Réglages > Général > Date et heure.
  • Vérifie que tu as bien la dernière version iOS disponible (actuellement, il s'agit de la version iOS 16.5)
  • Désactive FaceTime dans Réglages > FaceTime, redémarre ton iPhone puis active à nouveau FaceTime

Si au bout de 24h après avoir réactiver FaceTime, la situation persiste, alors il faudra directement contacter l'assistance Apple. La situation est probablement plus lié à ton compte qu'à l'iPhone lui-même, je pense, et ils pourront revoir tout ça de plus près avec toi.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 30 mai 2023 à 04h52 en réponse à dkonan

Bonjour dkonan,

Merci de ton retour.

Si le problème persiste, je t'invite à sauvegarder à nouveau (par précaution, si tu souhaites revenir à ce stade) et à réinitialiser ton iPhone.

Démarre-le comme un nouvel iPhone et teste-le.

Je pense que FaceTime audio va fonctionner.

Tu pourras rapatrier tes données d'iCloud (celles liées à ton Identifiant Apple).

Il te faudra télécharger toutes les apps manuellement.

Est-ce plus clair ?

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 2 juin 2023 à 00h14 en réponse à dkonan

Bonjour dkonan,

C'est vraiment étonnant 🤔.

Peux-tu nous dire ce qui est configuré dans Réglages > FaceTime > Vous pouvez être contacté via FaceTime aux coordonnées suivantes ?

Numéro de téléphone, adresse(s) e-mail(s) ?

Tu peux nous faire une capture d'écran, pense à masquer tes infos persos avant 😉.

Dis-nous !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 23 mai 2023 à 00h15 en réponse à dkonan

Bonjour dkonan,

Une restauration efface toutes les données présentes sur cet iPhone, mais comme tu as restauré une sauvegarde iCloud, tu as dû tout récupérer.

Il faut juste laisser le temps au téléphone de finir de télécharger les apps et le contenu synchronisé en le laissant connecter à un réseau Wi-Fi.

As-tu testé FaceTime depuis ? Que se passe-t-il ?

À bientôt !

Le 1 juin 2023 à 14h49 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir à Tous (OceanVoyager - AstreA - DobbyIsAFreeHelp)

Je vous remercie infiniment de vos supports et orientations. Mais après avoir réinitialiser mon iPhone 14 Pro comme nouvel iPhone, j’ai toujours le même problème avec le FaceTime audio qui ne fonctionne toujours pas.

J’ai fait une capture d’écran ci-dessous.

Que faire?

Bien à vous

Le 4 juin 2023 à 00h31 en réponse à OceanVoyager

Bonjour à Tous,

Je suis un peu débité!!

J’ai mis du temps à vous répondre car je testais des approches que je regardais sur YouTube.

Pour commencer, j’ai réinitialisé mon iPhone 14 Pro comme nouvel iPhone.

L’activation se faisait correctement, le problème était le même. Je pouvais appeler avec FaceTime vidéo (seulement). N’ayant pas vu de changement et pour éviter des téléchargements des réinitialisation des applications avec des mots de passe sensibles (qui demandent d’appeler et prendre un long temps) j’ai réinitialisé mon iPhone avec restauration de mon iCloud (plus de 15 heures).

Problème idem, mais pire, l’activation ne se fait plus, et je reçois des messages (voir images).

En regardant sur YouTube, j’ai testé différentes méthodes (réinitialiser le réseau, activer/désactiver iMessages; FaceTime, pleins de choses), le résultat est le même. Je reçois les messages ci-dessous?

J’ai regardé le status, apparemment tout fonctionne bien (voir photo ci-dessous).

Donc, je suis perdu!

Me suis-je fait foué? Je l’ai acheté neuf dans un Apple Store

Merci

PS: Malgré tout, je reçois et émets les appels FaceTime Vidéo

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FaceTime audio ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.