Créer compte Apple pour enfant

Bonjour à tous,

Lorsque j’essaie de créer un compte Apple pour mes filles (mineures), une erreur se produit au moment de la vérification que je suis bien adulte (vérification par code PayPal).. un message d’erreur sans expliquer plus que ça le problème, en demandant de réessayer ultérieurement.. ce que j’ai fait plusieurs fois mais sans succès.

Auriez vous déjà eu ce souci svp ? Le cas échéant comment l’avez-vous résolu ? Merci!

Je n’arrive pas à créer un compte pour ma fille (le code PayPal ne fonctionne pas)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 21 mai 2023 à 13h30

Répondre
1 réponse

Le 23 mai 2023 à 01h36 en réponse à ChristelleTahiti

Bonjour ChristelleTahiti,

Puisque tu précises que tes filles sont mineures, le problème vient peut-être de là. Est-ce qu'elles ont moins de 15 ans ou plus ?

Si je te pose la question, c'est parce qu'il y a une limite d'âge à partir de laquelle il faut créer un identifiant Apple pour un enfant avec l'aide d'un partage familial et au-delà de cette limite (15 ans pour la France), l'enfant peu créer son identifiant de manière indépendante.

Peux-tu nous préciser aussi à quel moment exact, tu obtiens ce message d'erreur ?

Est-ce que le compte est bien créé, mais c'est au moment d'ajouter un moyen de paiement (puisque tu parles de PayPal) ?

Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent pas utiliser de moyen de paiement.

C'est automatiquement celui de l'organisateur du partage familial qui est pris en charge.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer compte Apple pour enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.