Utiliser empreinte comme identifiant Mac

Bonjour

j’ai un nouveau MacBook Pro 2023 je procède comme demandé progressivement pour l’installation

tout va bien il me semble, je me sers de mon empreinte pour installer plusieurs applications et je redémarre mon MacBook.

et là, big problème, je veux me servir de mon empreinte comme identifiants et cela ne va pas que dois-je faire comme identifiant alors.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 22 mai 2023 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2023 à 03h12

Bonjour Fedtor,

Félicitations pour ce nouvel achat !

L'utilisation de Touch ID pour le Mac est vraiment très pratique. Tout au long de ta session, tu pourras utiliser ton empreinte pour te simplifier les accès avec mot de passe.

Sache que, lorsque tu démarres ton Mac, le premier mot de passe (de ta session utilisateur) est à rentrer manuellement, tu ne peux pas utiliser Touch ID. L'idée est de ne pas l'oublier, le système t'oblige à le faire à chaque démarrage.

Concernant les options avec lesquelles tu pourras l'utiliser, je te conseille de vérifier les réglages dans le menu  > Réglages du Système > TouchID et Mots de passe, 5 options te sont proposées.

Je te joins le Guide d'utilisation sur le sujet : Utiliser Touch ID sur Mac - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si cela t'a été utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2023 à 03h12 en réponse à Fedtor

Bonjour Fedtor,

Félicitations pour ce nouvel achat !

L'utilisation de Touch ID pour le Mac est vraiment très pratique. Tout au long de ta session, tu pourras utiliser ton empreinte pour te simplifier les accès avec mot de passe.

Sache que, lorsque tu démarres ton Mac, le premier mot de passe (de ta session utilisateur) est à rentrer manuellement, tu ne peux pas utiliser Touch ID. L'idée est de ne pas l'oublier, le système t'oblige à le faire à chaque démarrage.

Concernant les options avec lesquelles tu pourras l'utiliser, je te conseille de vérifier les réglages dans le menu  > Réglages du Système > TouchID et Mots de passe, 5 options te sont proposées.

Je te joins le Guide d'utilisation sur le sujet : Utiliser Touch ID sur Mac - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si cela t'a été utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser empreinte comme identifiant Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.