Communication hachée avec iPhone

Depuis quelques mois mon téléphone ne sonne plus lors d’appels, les messages arrivent avec des heures de retard et le pire depuis 1 mois communication hachée, voix de robot, le réseau est nul ou que j’aille … je ne comprends pas et mon opérateur ne me propose rien !

besoin de votre aide car j’ai investi dans ce téléphone pour n’avoir plus qu’un seul téléphone et c’est la cata pour l’instant.

merci pour vos conseils.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 22 mai 2023 à 23h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2023 à 04h27

Bonjour Tarasun,

Navrée de lire tes mésaventures avec cet iPhone.

Tout ce que tu décris, pointe vers un souci avec ton opérateur téléphonique, ta carte SIM et/ou ton réseau téléphonique.

Au niveau de l'iPhone, je te propose quelques manips simples :

• Retire ta carte SIM et remets-la.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Fais un test croisé en testant ta carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans ton iPhone et regarde comment les téléphones se comportent.

Si ta carte SIM et l'autre carte fonctionnent parfaitement lorsque tu fais le test croisé, alors, je t'invite à réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Si ta carte ne marche pas dans l'autre téléphone, je te recommande d'insister auprès de ton opérateur téléphonique, car tu auras mis en évidence un souci de leur côté.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2023 à 04h27 en réponse à Tarasun

Bonjour Tarasun,

Navrée de lire tes mésaventures avec cet iPhone.

Tout ce que tu décris, pointe vers un souci avec ton opérateur téléphonique, ta carte SIM et/ou ton réseau téléphonique.

Au niveau de l'iPhone, je te propose quelques manips simples :

• Retire ta carte SIM et remets-la.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Fais un test croisé en testant ta carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte SIM dans ton iPhone et regarde comment les téléphones se comportent.

Si ta carte SIM et l'autre carte fonctionnent parfaitement lorsque tu fais le test croisé, alors, je t'invite à réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone : Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Si ta carte ne marche pas dans l'autre téléphone, je te recommande d'insister auprès de ton opérateur téléphonique, car tu auras mis en évidence un souci de leur côté.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 24 mai 2023 à 05h52 en réponse à AstreA

Bonjour,

merci pour cette réponse que je vais tester, le détail c’est que la ligne principale est avec une e sim donc impossible de la tester sur un autre appareil et quand j’utilise cette ligne avec what’sapp ça fonctionne parfaitement ! c’ est ça que je ne comprends pas !

je vais déjà réinitialiser les réseaux pour voir si cela change quelque chose .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Communication hachée avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.