Retirer les téléchargements d'un dossier iCloud Mac
Bonjour,
Au niveau d'un fichier synchronisé avec iCloud on a 2 options "Télécharger" si le fichier est uniquement sur iCloud ou "Retirer le téléchargement" si le fichier est en local et qu'on veut plus.
Au niveau d'un répertoire, on a aussi ces deux options, mais il suffit qu'un seul fichier du répertoire soit en local pour que ça soit l'option "Télécharger" qui s'affiche et non "Retirer les téléchargements".
"Retirer les téléchargements" n'est disponible que si TOUS les fichiers du répertoire sont en local.
Du coup il faut rechercher à la main dans toute l'arborescence du répertoire les fichiers en local pour retirer les téléchargements unitairement, on ne peut pas le faire globalement.
Bref j'aimerais au niveau d'un répertoire faire "Retirer les téléchargements" et que ça s'applique à tous les fichiers du répertoire.
J'ai essayé de faire une recherche dans le finder des fichiers iCloud téléchargés, ce qui pourrait contourner cette limitation, mais je n'ai pas réussi.
J'ai aussi penser à faire "Télécharger" au niveau du répertoire pour qu'il télécharge tous les fichiers et ensuite "Retirer les téléchargements", mais le répertoire est trop gros je n'ai pas assez de place en local.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide :)
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac Studio, macOS 13.3