Actualisation des mails en arrière plan iPhone

Bonsoir à vous,

j’ai un léger souci avec mon iPhone 13.

je ne reçois pas les mails directement sur mon téléphone, il faut toujours que je l’actualise manuellement quand je suis sur l’app Mail. J’ai trois comptes : iCloud, Outlook et Yandex.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci à vous.

Actualisation des mails en arrière plan

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 25 mai 2023 à 13h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2023 à 01h16

Salut VinVaro,

Je pense qu'il s'agit d'un simple petit souci de configuration 😉.

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données. Ici, tu auras plusieurs choix selon tes différents comptes :

• Tout d'abord, assure-toi que l'option Push est activée en haut de la page.
  • Ensuite, vérifie chacun de tes comptes individuels et si c'est disponible, tu pourras à nouveau choisir Push (il le sera pour iCloud, je ne sais pas pour les autres). C'est ce qui permet aux données d'être poussées vers l'iPhone dès que possible.
  • Si Push n'est pas une option possible pour tes comptes Outlook et Yandex, alors assure-toi que l'option Récupération est sélectionnée pour ces comptes.

En ce qui concerne la récupération de données, tu pourras personnaliser la fréquence à laquelle les emails sont récupérés. Pour gérer ça, retourne sur la page Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données, et en bas de la page, tu pourras choisir parmi les différentes options. Personnellement, j'ai choisi toutes les heures car je n'ai pas besoin de plus, mais tu pourras choisir un délai plus court si besoin.

J'espère que c'est tout bon avec ça.

Passe une bonne journée 🌸.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2023 à 01h16 en réponse à VinVaro

Salut VinVaro,

Je pense qu'il s'agit d'un simple petit souci de configuration 😉.

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données. Ici, tu auras plusieurs choix selon tes différents comptes :

• Tout d'abord, assure-toi que l'option Push est activée en haut de la page.
  • Ensuite, vérifie chacun de tes comptes individuels et si c'est disponible, tu pourras à nouveau choisir Push (il le sera pour iCloud, je ne sais pas pour les autres). C'est ce qui permet aux données d'être poussées vers l'iPhone dès que possible.
  • Si Push n'est pas une option possible pour tes comptes Outlook et Yandex, alors assure-toi que l'option Récupération est sélectionnée pour ces comptes.

En ce qui concerne la récupération de données, tu pourras personnaliser la fréquence à laquelle les emails sont récupérés. Pour gérer ça, retourne sur la page Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données, et en bas de la page, tu pourras choisir parmi les différentes options. Personnellement, j'ai choisi toutes les heures car je n'ai pas besoin de plus, mais tu pourras choisir un délai plus court si besoin.

J'espère que c'est tout bon avec ça.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 27 mai 2023 à 06h29 en réponse à VinVaro

Bonjour VinVaro,

J'admets n'avoir jamais entendu parler de Yandex jusqu'à aujourd'hui. Ce qui m'intrigue, c'est que ces trois adresses sont ajoutées dans l'app Mail. Les notifications viennent donc de cette app et ça marche pour tes autres adresses sauf Yandex.

Il y a peut-être quelque chose à regarder dans les réglages de cette adresse dans Réglages > Mail > Comptes.

Autrement, je me demande si ce n'est pas une volonté de ce fournisseur de messagerie. C'est ce que me fait penser la page New message notifications (en anglais) de leur site d'assistance. Je te traduis le passage qui me fait douter :

Avec un appareil mobile

Vous pouvez rester à jour sur votre boîte de réception avec votre appareil mobile en visitant la version mobile du site Web ou en installant l'application pour Android et iOS.

J'ai le sentiment que tu ne peux passer que par leur version mobile ou installer leur propre application. Il n'y a aucune mention de l'app Mail sur iPhone.

En espérant t'avoir donné un élément de réponse.

Belle journée.

Le 27 mai 2023 à 02h08 en réponse à The_knight

Bonjour,

un grand merci à pour ta réponse. Alors, j’ai suivi à la lettre ce que tu m’as dit et cela fonctionne pour ICloud et Outlook. Seul Yandex ne fonctionne pas.

Cela m’étonne car je reçois les notifications mail Yandex sur mon Mac. ..

Je trouve ça bizarre. Ça m’ennuie car je communique principalement via mon courriel Yandex.

Encore une fois, merci d’avoir pris le temps de me répondre ! 🙃

Passe une excellente journée !

Le 27 mai 2023 à 02h25 en réponse à VinVaro

Bonjour VinVaro,

Merci pour ton retour, et de nous confirmer que cela fonctionne 🤩.

Je viens de faire une recherche rapide sur Internet et il semble que ton fournisseur soit compatible avec les notifications Push : How to enable push notifications. (le site est en anglais)

Si tu souhaites traduire la page :

En souhaitant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Actualisation des mails en arrière plan iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.